Aller au contenu

débutant à besoin d'un conseil

kadeni

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant en astronomie et voudrais commencer par l'achat d'une lunette (mon budget est d'environ 200/300 euros) mais je suis un peu perdu dans mon choix. Je pense qu'une focale 90/900 ou 90/1000 serait adapté, je serai bien reconnaissant à celui qui pourrait m'aiguiller dans mon choix. merci

Posté
Bonjour à tous,

Je suis débutant en astronomie et voudrais commencer par l'achat d'une lunette (mon budget est d'environ 200/300 euros)

Bonjour,

La bonne réputation des lunettes n'est pas usurpée mais elle dépend malheureusement beaucoup du budget.

A ce prix, tu ne trouveras pas de lunette ED (chromatisme limité) avec monture.

Mieux vaudrait partir sur un téléscope dans ce budget.

Un 130/900 pour 180E en donnera bien plus qu'une lunette dans le même budget.

En dobson, c'est le 200 qui peut être envisagé.

Pourquoi une lunette ?

Posté

merci de ta réponse,

je trouvais la lunette + esthétique et plus simple une Bresser messier 90/900 pour 250. par ex. mais je suis un vrai néophyte je vais suivre ton conseil. Le monde de l'astronomie est trop compliqué pour moi je recherche seulement mettre le nez la haut avec le matos le + approprié. Je vais aller voir ce Dobson 200 merci encore

Posté
merci de ta réponse,

je trouvais la lunette + esthétique et plus simple une Bresser messier 90/900 pour 250. par ex. mais je suis un vrai néophyte je vais suivre ton conseil. Le monde de l'astronomie est trop compliqué pour moi je recherche seulement mettre le nez la haut avec le matos le + approprié. Je vais aller voir ce Dobson 200 merci encore

Pour 300 €, un dobson 200/1200 (plus du double en diamètre de la lunette de 90) doit bien répondre à tes attentes.

Posté

fait une sortie en club ou rencontre (il y a un sous-forum pour cela ) pour aller voir le matos dont on parle ici