Aller au contenu

une galaxie intéressante dans un nuage de poussière cosmique

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier au soir pendant la nuit j'ai trouvé cette galaxie par hasard et en contrôlant sur Google, j'ai constaté qu'elle était dans une sorte de nébuleuse, alors je me suis dis, je vais essayer de voir si j'arrive à avoir ce nuage de poussière ! Je n'ai pu faire malheureusement à cause des nuages que 12 x 600s + darks & flats mais je me suis pris des repères avec mon compact en la photographiant sur l'écran de mon PC pour pouvoir ajouter des poses supplémentaires:

ngc9181iris2csa1.png

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=091112

Je sais que ce n'est pas une image qui casse 3 pattes à un canard mais je suis tout de même content de pouvoir apercevoir sur mon image ces nuages de poussière qui entourent cette belle spirale car le ciel n'était vraiment pas fameux hier avec des passages nuageux assez fréquents.:(

salut voisin,

très intéressante cette petite galaxie, je ne la connaissait pas.

je préfère la première image moi tirée sur les curseurs

la nébulosité bien que faible est présente.

Bien joué

amicalement

guillaume;)

Merci voisin, c'est très sympa. Effectivement, moi aussi je préfère la 1ère version mais je compte bien ajouter le triple de poses ! Le problème, est qu'hier j'ai voulu continuer à shooter mes Dentelles pour mon 1er projet mais au fur à mesure de l'avancée dans la nuit il y avait des résidus de nuages qui revenaient en altitude et donc le seing n'était pas sensationnel.

Amicalement

Franck

Bonjour Lucien et Gérard,

Déjà merci de vos compliments car vu le résultat de mon image à 2 sous, je ne pensais pas que vous l'apprécieriez ! Lucien, pour ce qui est de ce nuage de poussière, je pense qu'il provient de notre galaxie ! Par contre, il y a eu une supernova en 2009 !

Franck

C'est un bon début mais ce genre de cible s'accommode mal d'un ciel voilé, même en posant des heures ça ne vaudra pas une image faite dans un site de montagne. J'ai tenté l'experience au printemps dernier avec M81/M82... beaucoup de boulot (7 h de pose) pour pas grand chose :confused:

Michel

Modifié par mic.lf

Merci mon ami Jean-Louis,;)

Oui Michel, peut-être mais ça serait mal me connaitre :be:! Question tenacité regarde mon 1er projet des Dentelles et tu comprendras que tu peux compter sur moi car j'irai jusqu'au bout pour avoir une superbe image ;)! Dis toi que c'est mon 3ème projet, alors attends la suite et tu verras que j'arriverais à avoir une belle image :p même si je sais que tu as raison à propos des sites en montagne mais on fait avec ce qu'on a ou on habite :confused:

Amicalement.;)

Franck

Merci Anne et mic. Moi aussi mic, je souffre comme toi et c'est vrai que si on repense au ciel qu'on avait quand on était petit, ça n'a rien à voir avec aujourd'hui malheureusement. Faut faire avec mais heureusement qu'il y a des bons filtres maintenant comme le Ha et crois moi, ça fait une grosse différence avec le TP2415 qu'on utilisait avant !

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.