Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Temps de merdouille, on surfe. Par le plus grand des hasards, je viens de tomber sur une nouvelle petite taka version Q : une FS60Q

takahashi-fs60q.jpg

Je ne lis pas le japonais mais voici qq renseignement tout de même :)

takahashi-fs60q01.gif

takahashi-fs60q03.gif

diamètre : 60mm

focale : 600mm présence d'un multiplicateur 1,7x dans la lunette

masse : 1,6kg

longueur : 550mm

Le multiplicatieur cela doit être ça :

fs60q06.jpg

Peut être sera t il directement adaptable sur le FS60 actuelle. J'ai comme l'impression, mais pour cela il faudra attendre des infos lisibles

OU, n'annonce pas de FS60Q en nouveauté sur le stand RCE. Mais sait on jamais.

Bon ciel

Titix

• 3 semaines plus tard...
Posté

En fait je l'ai chez moi depuis 15j :)

C'est un tube qui se visse derrière l'objectif. Il comprend un amplificateur et passe la lunette à 600mm de focale et F/D 10. Je le passe en mesure cet après midi (pas eu le temps avant), mais je pense que le champ de pleine lumière doit être assez grand. Les résultats seront ajoutés au rapport déjà en ligne sur la FS60 sur mon site pro.

C'est dédié apparemment pour les chasseurs d’éclipses.

FS60Q.jpg

Posté
En fait je l'ai chez moi depuis 15j :)

C'est un tube qui se visse derrière l'objectif. Il comprend un amplificateur et passe la lunette à 600mm de focale et F/D 10. Je le passe en mesure cet après midi (pas eu le temps avant), mais je pense que le champ de pleine lumière doit être assez grand. Les résultats seront ajoutés au rapport déjà en ligne sur la FS60 sur mon site pro.

C'est dédié apparemment pour les chasseurs d’éclipses.

FS60Q.jpg

Bonjour chonum,

Si j'ai bien compris, c'est juste un "tube" (avec des pièces optiques dedans) qui se rajoute à la lunette existante (ou qui remplace le tube du milieu ? Faut-il un modèle particulier de FS60, il en existe 3 de mémoire, avec le tube central plus ou moins long). Quelle est la taille de ce "tube" ?

Parce que du coup ça permet d'avoir une lunette "compacte" (faut voir la taille qu'elle fait après l'ajout du cette pièce) à grande focale, avec une optique a priori plutôt bonne.

• 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.