Aller au contenu

grand festival Jupiter ce soir !!!

arpège

Messages recommandés

Posté

avec au programme un véritable ballet de satellites(je vais essayer de ne pas me tromper tant celui ci est "serré" !) :

-Occultation de Ganymède à 17h32 T.U puis,

-passage d'Europe devant Jupiter à partir de 18h00 T.U puis,

-Io est occulté à son tour à 18h20 T.U

-l'ombre d’Europe apparaît à 20h12 T.U suivie

-d'une sortie d'occultation de Ganymède à 20h36 T.U

-puis une sortie d'éclipse de Io à son tour (avec une apparition surprise au coté de Ganymède!;))à 21h40 T.U

-puis rentrée d'éclipse de Ganymède tout juste sortie de son occultation (et décidément très en forme ce soir:p) à 22h04 T.U

- et enfin sortie d'éclipse de cette dernière à 1h01 T.U

...à cette heure ci, si mon logiciel Galiléo est juste, Jupiter devrait arborer sa magnifique et mystérieuse tache rouge !:rolleyes:

...ouf, j'espère n'avoir oublié "personne" !:be:

Posté

Par chance en Touraine le ciel est dégagé et j'observe de mon balcon tous les différents phénomènes prévus avec une atmosphère relativement stable ce soir (et malgré le fait d'être en plein centre ville).

L'ombre d'Europe de détache très nettement sur Jupiter, même avec mon petit scope de 114:rolleyes:

J'attends à présent la sortie d'éclipse de Io prévue pour 22h 40 heure locale.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.