Aller au contenu

Premier Achat Telescope


le baron

Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

je suis nouveau et je vient de commander un telescope que je vais recevoir dans quelques jours, j'amerais savoir si je pourrais voir toutes les planètes du syteme solaire voir plus ?

 

telescope SEBEN 900mm/76mm

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'abord, un petit tour dans la section "présentation", ça serait cool pour qu'on sache qui tu es. :)

 

Tu peux utiliser la fonction recherche sur le sujet. Tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions. Tu t'appercevras que beucoup de monde dit qu'il n'est pas conseillé d'acheter ce genre de matériel. Raisons:

- c'est vraiment un tout petit diamètre pour un télescope type Newton

- Seben n'a pas bonne réputation

 

Et tu verras qu'il n'y a que 9 planètes visible dans le système solaire mais que seulement 3 sont visibles correctement, et encore, à certaines périodes de l'année.

 

L'astronomie, ce n'est pas que les planètes ! Il y a des centaines d'objets à observer (étoiles doubles, galaxies...). Avec ce matos tu limites sérieusement le nombre à observer. Tu verras que beaucoup te conseilleront un matos style 114/900 qu'on trouve neuf à 120-130€ dans une marque reconnue comme skywatcher.

 

Mais je n'en dis pas plus... Il y a suffisament d'info dans ma réponse pour que tu fasses tes recherches sur le forum.

 

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

je laisse juste un message pour temporiser ce qui a été dit sur les seben. A part leurs optiques, ces télescopes ont de bons échos sur les forums. Tu peux tenter une recherche et tu verras. certes ce ne sont pas des Skywatcher, mais la qualité reste très correcte. Surtout qu'avec la différence de prix, tu peux acquérir un occulaire de bonne qualité et avoir un produit bien performant.

 

Maintenant pour ce qui est du diamètre et de la focale de ton appareil, ce sera la même pour la plupart des modèles. Moi je me suis fais la main sur un 60/700 de qualité moyenne et j'en ai été très content. Il te sera toujours temps d'acquérir plus tard un produit plus gros et plus cher.

 

Donc en bref, mon conseil: investis dans un ou deux occulaires de qualité adaptés à ton diamètre de telescope.

 

Tiens nous au courant, maintenant que ton post date et que tu as du tester l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.