Aller au contenu

Jupiter sous les nuages (photo+anim)

lebendu26

Messages recommandés

Bonsoir,

En voyant le ciel trés clair ce soir vers 18h, j'ai voulu faire un petit coup de Jupiter...

Mais le temps de mettre le matos en place une perturbation nuageuse s'était également mise en place:cry:

Matériel : 120ED, DFK 31, barlow x3

Traitement : Additon d'une "poignée" d'images sous Registax5

bv000009.jpg

Alors vous vous direz sûrement que c'est pas top, mais regardez un peu l'état de la capture brute :

bv000005.gif:b:

Bon, compte tenu des turbulances et des passages nuageux, elle est pas si naze ma photo au final, non?:be:

Ben.

chapeau !! tu as une super maitrise de registax, arriver à essorer une sequence comme ca pour arriver a ce resultat !!

Merci, mais c'est surtout la "dureté" du traitement par les ondelettes qui donne une impréssion de détails.

Un traitement plus doux révèle le manque de contraste, comme ici :

bv000002.jpg

Ben.

Modifié par lebendu26

Invité Scopy

Hello Ben, vu la turbu, ton image s'en sort largement avec les honneurs :) !

La configuration des satellites étaient vraiment intéressante hier soir et en plus tu as la GTR ! Je préfère la deuxième version, plus douce.

Hello Ben, vu la turbu, ton image s'en sort largement avec les honneurs :) !

La configuration des satellites étaient vraiment intéressante hier soir et en plus tu as la GTR ! Je préfère la deuxième version, plus douce.

Merci Scopy:)

C'est vrai qu'une configuration aussi "sérrée" de trois satellites est trés occasionnelle!

Ben.

Pas mieux, tu t'en sort bien quand on voit les images en "live".

Marc

Merci Marc:)

ça fait plusieurs semaines que le mauvais temps ne permet pas de faire une soirée astro, alors quand j'ai vu quelques éclaircies je n'ai pas pu m'empecher de sortir le matériel, mais ça n'a pas duré assez longtemps...:confused:

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.