Aller au contenu

sortie loin de (la crasse de ) Paris...

boris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Tout récemment dans la région parisienne (du côté d'Orsay, à la fac quoi !), ma motivation conversationnelle étant limité que par le temps de merde qui règne depuis 2 semaines (ce soir il fait beau... toute la nuit? ba nan, ça se bouche pil poil quand je reviens à l'appartement...).

Bref, je sais qu'il y a pas mal de monde dans le coin, que ce soit du 78, 91, 75...

Et j'ai ouïe dire qu'il y avait un petit groupe qui partait observer de temps en temps loin de Paris? Je serais par exemple ultra partant par un petit week-end astro sous des bons cieux, à la limite louer un petit gîte à plusieurs ça pourrait être sympa.

Bref, y a-t-il des gens motivés, des coins que vous connaissez?

Bon un autre truc, je suis pas motorisé... mais je peux me déplacer en RER avec le mak 127 et le papier crayon !

Le prochain week-end serait le 4 Décembre?

astroamicalement,

Boris

Posté

Bonjour

c est intéressant comme idée mais je ne pense pas que beaucoup de gens sortent de chez

eux pour une soirée .j ai lancé un post le 31/10 "sites d observations" pour le site de GIVRY ,0 réponses ,et le site de MESPUITS , 1 réponse de mariposa qui n est plus sur

paris . je vais profiter des RCE pour me renseigner .il nous reste " l ENFER" .

JM

Posté

on se fait des petites sorties à 2 ou 3 du coté de rambouillet

il y a du monde aussi du coté de chateau-thierry

mais sans voiture , tu as un handiap ENORME pour l'astro !

pas de permis ? pas de voiture de lcation pour la nuit ?

Posté

Bonjour

Quand il fait beau (pouf pouf pouf)...je sors avec un collegue de travail ou seul en banlieue Sud vers Limours ou le plateau de Saclay quand je suis seul (parce que dans paris intra muros à part Jupiter heir soir...on voit vraiment rien).

@DOB BLEU : la principale difficulté sur une soirée c'est effectivement de trouver de bons sites pas trop loin (en temps du moins) de chez soi, c'est souvebnt ce qui limite les motivations. Personnellement au delà d'1 heure A/R, je ne sors que si je suis certain de la météo !!! c'est sans doute ce qui limite les réponses à tes propositions.

@Boris : amusant ça tu es le deuxième astram parisien que je encontre en peu de temps qui n'est pas automobilisé...signe des temps mais comem le dit le Basque, handicap pour porter le matos !!! Tu observes avec quoi?

Posté

bonjour bison

en fait je m adresse aux personne du sud 77 pour mespuits , y a un club pas loin.

par contre ,pour le parisien qui veut 1h a/r ,et bien 1/2 h pour l aller ,ça correspond

pte de montreuil a pte d italie le samedi soir .

JM

Posté
bonjour bison

pour le parisien qui veut 1h a/r ,et bien 1/2 h pour l aller ,ça correspond pte de montreuil a pte d italie le samedi soir .

Meuh non meuh non comme tu es pessimiste...j'habite justement pres de la porte d'italie et en semaine je mets pas plus d'une demi heure pour aller sur les sites que je mentionne. Pour le WE et des observations plus longues (dodo le lendemain quoi...) je sais faire plus, mais là encore si le beau temps est un minimum assuré...

Bison

Posté

Bonjour,

je ne suis pas motorisé car n'ai pas de voiture et n'ai pas les moyens d'investir dedans (je suis étudiant), mais j'ai le permis et emprunte la voiture des parents durant les vacances et quand je rentre chez moi ;) (du côté de Nantes).

Mais ça changera peut-être en fin d'année, je risque de faire le 4L trophy 2012,e t du coup j'aurais peut-être une voiture ;)

Ce que je propose n'est pas une observation sur une nuit mais bien sur 2 nuits : par exemple faire 6h de route AR pour 2 superbe nuit, je pense que ça peut valoir le coup ?

basque : tu ne serais aps laurent78 sur ciel extrême? xD

et puis c'est bien conviviale ce genre de ptite week-end !

SInon hier ça c'est dégagé, du coup observation et dessin jusqu'à 4h du mat ;)

Boris

Posté

Toujours personne?

sinon j'ai ouïe dire aux RCE qu'il y a un forum d'astronomie en yveline... mais n'ai rien trouvé sur le web.

Je ne doute point que des gens vagabondant sur cette page connaissent le lien...?

Posté

Sinon pour le genre de sortie que tu propose (cad loin loin loin de paname et ses lights, mais pas trop), le coin de ciel un peu plus noir dans les parages s'appelle Viabon (noté 8.3/10 d'après le Gresac) et coup de bol il y a un gite pas loin dans un patelin se nommant Germignonville, mais ca impose de se déplacer en bagnole ou de trouver un moyen d'être véhiculé parce que c'est à une bonne heure de Rambouillet, mais si l'on est plusieurs larrons, on peut se tenter ça aussi...

Posté

Tu as les gens de l'AAV qui ont un site en sologne ils y vont tous les mois. C'est assez sympa, j'ai fait un article sur eux, voir le ciel et espace de, ... je sais plus, juin-juillet-aout-septembre, par là :). Ou sinon directement aller sur place pour se faire une idée.

Posté

Comme je te l'ai proposé aux RCE, Boris, tu pourras venir observer avec nous à l'est en Seine et Marne si tu n'as pas de solution plus proche. Je t'hébergerai alors à la bonne franquette pour la nuit et te prêterai du matériel d'observation.

Je n'ai pas vu passer le topic pour les sorties en Seine et Marne vers Givry, or c'est un site que je connais bien, et je vais aussi observer vers Crécy la Chapelle.

Xavier

Posté
Toujours personne?

sinon j'ai ouïe dire aux RCE qu'il y a un forum d'astronomie en yveline... mais n'ai rien trouvé sur le web.

Je ne doute point que des gens vagabondant sur cette page connaissent le lien...?

Je ne suis pas sûr que ce soit un forum, c'est plutôt une liste de diffusion, astroyvelines.

Posté

je suis preneur de la liste de diffusion

boris : oui aussi sur CE

mais je n'ai qu'un lit chez moi , vu que tu n'es ni blonde , ni a forte poitrine , cela va etre impossible de te faire dormir chez moi

mais si tu viens en train a rambouillet , je peux te voiturer sur le site aller retour depuis la gare

Posté
je suis preneur de la liste de diffusion

On m'en a juste parlé, je n'ai pas leurs coordonnées exactes. Une recherche sur internet sur ce mot devrait permettre de la trouver.

Peut-être sur Yahoo's Groups?

Posté

bonjour xavierc

on s est vu au rce vendredi. j avais fais un post sur givry le 2_11

"sites d observation" mais c est passé inaperçu pour certain .je

demandais si il fallait faire partie d un club , et si oui le quel .

JM

Posté
bonjour xavierc

on s est vu au rce vendredi. j avais fais un post sur givry le 2_11

"sites d observation" mais c est passé inaperçu pour certain .je

demandais si il fallait faire partie d un club , et si oui le quel .

JM

Je me rappelle de toi en effet.

Pour les sorties dans le Nord 77, c'est une liste de diffusion que je gère et qui regroupe des observateurs du coin, sans appartenance particulière à un club. Il suffit de m'indiquer une adresse email à laquelle envoyer les messages de la liste.

Nous communiquons via cette liste pour indiquer quand nous sortons observer.

Par contre, nous n'acceptons les astrophotographes que s'ils se montrent discrets au niveau de l'éclairage.

Xavier

Posté

bonjour

pour la photo c est pas mon truc ,j en suis au dobson, donc tout a

la main .pour des sorties de temps en temps ça m intéresse suivant

un emploi du temps assez chargé . je t envoie une adresse .

JM

Posté

... tu as le Telescope à Ivry sur Seine (accessible en métro).

On se retrouve là bas (observations lunaires et planétaires depuis une terrasse) tous les vendredis soirs (accès libre) et deux sorties CP (dans le 77) sont programmées chaque mois (WE) : les astrams sans voiture (:cry:) ... bah on s'arrange pour covoiturer ! :)

Bon ciel

Posté

Il faudrait que je vienne un jour, je suis à 10 km de gazeran.

Sinon il y a un club qui observe sur Poingy la foret qui est pas très loin aussi. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir avec le temps qu'il fait.

Posté

Merci pour ces diverses inbfo, je vais essayé de me rapprocher du club que jld a mentionné !

a bientôt sous des ciels pures.

Posté

Salut Boris,

Moi je suis partant. Vu que tu habites orsay c' est sur ma route pour partir vers le sud. En plus il faut que j' inaugure le T 400 sous un ciel digne de ce nom !

On pourrait s' organiser un week end début décembre dans le Perche, voir le Morvan (plus loin).

Si tu es interressé contacte moi par message privé.

J' ai deux places dans ma voiture, conducteur compris (c' est une commerciale)

A Bientôt

Nicolas

Posté

Bon,

je dois rentrer dans mon fief en loire-atlantique le week-end du 4 décembre, donc pourquoi pas le week-end d'après... si la Lune est pas trop chiante. Ou vendredi soir qui vient ! mais le temps a pas l'air d'être de la partie.

Boris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.