Aller au contenu

M42 au 114/900, quel temps d'exposition?


nico89

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

 

Ce soir, le ciel était super de 23h à 00h30 mais le temps de tout installer, des nuages sont arrivés. Le répit a été très court :cry:

J'ai même pas eu le temps d'installer l'autoguidage donc c'est loupé pour ma 1ere M42... Par contre c'est la première fois que je l'observe et elle est très lumineuse! :b:

J'aimerai avoir de vos conseils sur le temps d'exposition avec l'eos 350d non défiltré.

Voila 2 brutes en iso 800 que j'ai pris avant les nuages :

une de 61s

img4994c.jpg

une de 225s

img4995c.jpg

 

 

225s c'est trop comme exposition? Il y a beaucoup de signal mais j'ai l'impression que le cœur est cramé! 60s c'est suffisant?

En vous remerciant

Posté

Pour avoir les details du coeur en general toujours surexposé, tu dois faire des poses courtes disons 10 ou 15 secondes et tu traites ça.

Pour le reste de la nébuleuse des poses entre 1' et 5' sont valables, tout se joue ensuite au traitement mais ce n'est pas un objet facile ne l'oublions pas.

Michel

Posté

Merci pour vos explications donc le mieux c'est d'empiler des pauses longues et des plus courtes. Les plus courtes vont éviter d'avoir le coeur cramé?

J'ai empilé mes 2 seules images sous deepskystacker :

m42zn.jpg

 

En tout cas c'est un object magnifique à photographier!

Posté

Oui c'est pas mal pour un début.Le coueur n'est pas trp cramer est les extention son là .Bravo jolie depart sa promet pour la suite.

Posté

Voila tu as les bases 800iso c'est très bien une dizaine de poses courtes de 10" qui te permettrons de détailler le cœur et le maximum de poses longues en général de 3' pour les fines extensions c'est bien, une bonne mes et map avec de bons paramètres pour l'autoguidage pour acquérir de la finesse aux étoiles .Par la suite un defiltrage de l'apn c'est mieux pour obtenir des photos plus spectaculaire.

C'est bien pour un début.

Posté
ma 1ere M42... Par contre c'est la première fois que je l'observe et elle est très lumineuse! :b:
Faut observer plus souvent et attentivement.

C'est tellement fa-né-bu-leux qu'il serait dommage de rater ces vues à cause d'un écran.

Non seulement parce que le visuel est donneur de frissons de bonheur, mais aussi pour avoir une idée de ce que pourrait donner une photo qui sort du lot.

 

En tout cas, une belle première!

 

Patte.

Posté

Avec ce cadrage, as tu remarqué que tu avais "l'homme qui court" en haut à gauche de l'image. Pousse (provisoirement) le contraste et tu le verras apparaitre.

 

Ceci dit, continue, tu es sur la bonne voie, c'est marrant la photo, c'est comme au bridge, on a jamais fini d'apprendre et c'est ça l'intéret !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.