Aller au contenu

Jupiter

SMASHY

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ca manque d'originalité, je le sais, mais j'y vais aussi de mon image de JUPITER.

Hier soir, quelques heures de temps dégagé (avant le déluge !) mais une humidité ambiante dégoulinante :(.

Quelques AVIs réalisés avec une lunette KEPLER 127/950 sur SVP, une Powermate 2,5 (je sais, c'est trop juste en focale) et une TOUCAM II à 10 i/s.

Traitement ce matin avec REGISTAX.

A l'oculaire, les images étaient vraiment fantastiques dans les trous de turbulence :) avec ce ballet de satellites !

445324vid3jpg.jpg

Modifié par Newton

Salut Smashy,

He bien pour ma part, je trouve ta Jupiter vraiment superbe avec le temps qu'on a en ce moment. Pour ma part dans le Sud hier au soir, le ciel était superbe mais il y avait du vent à décorner les boeufs ! Donc, je n'ai même pas essayé de tenter Jupiter car je me suis dis que ça allait danser la samba alors je n'ai pas fais de planétaire.

Encore bravo pour ta superbe image que je trouve bien douce et bien traitée.

Amicalement.

Franck

Merci à tous.

Oui, effectivement, elle marche pas mal du tout cette lunette.

Un peu de chromatisme résiduel, c'est vrai, mais assez facile à traiter.

Et le piqué est franchement intéressant. En visuel, c'est très impressionnant.

Reste que c'est quand même un sacré bébé à manipuler (dans les 10 kg je pense).

Une petite astuce au passage : je suis parvenu à rendre le PO rotatif en changeant les trois vis alen qui le maintiennent: les deux du bas par deux vis nylon raccourcies réglées pile poil, et celle du haut par une molette métallique. En desserrant très légèrement cette dernière, le PO peut être orienté sans problème. Il suffit ensuite de la revisser et plus rien ne bouge.

J'ai la même ;)

Pas de chromatisme même à 240x (avec un 4mm). Pas encore testé la cam dessus.

Oui c'est un beau bébé, faut la manier avec précaution quand on la met sur la monture. Il suffit de prendre le coup de main et c'est bon.

Je vais regarder comment rendre le PO rotatif, cela peut être intéressant en effet, même si je n'ai jamais été gêné par la position des molettes du Crayford.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.