Aller au contenu

ARP 200 poil au nez

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour:D

je me sens tout guilleret ce matin: j'ai eu une fenêtre sur pluie d'au moins 3h!

Je plaçais pas mal d'espoir dans le nouvel empilage "caméra/roue/réducteur coma" car j'avais gagné 5mm sur la position du réduc mais...

cela me provoque un vignetage d'enfer qui ne part pas avec les flats:(

vignetage.jpg?psid=1

si j'étrangle la lumière de mes galaxies ça ne va pas le faire!

bon ceci dit, ARP 200 est ainsi nommé car il est le deux centième sur la liste, comme quoi parfois ça tombe bien:D

20*5mn Atik 16HR sur 200/1000

arp200_web.jpg?psid=1

Ces deux galaxies seraient, d'après le NED, à 152 millions d'années lumière de mon jardin, 10 millions selon la police

arp200_neg_web.jpg?psid=1

les deux belligérants à 150%

arp200_det.jpg?psid=1

Posté
Ces deux galaxies seraient, d'après le NED, à 152 millions d'années lumière de mon jardin, 10 millions selon la police

:D :D

Un beau duo, Gérard ! Un bémol, donc, pour le fond de ciel. ;)

Jack

Posté

Bonjour

Interessant ce couple de galaxies !

On voit bien les effets dévastateurs de l'attraction... pauvres aliens, ils doivent se sentir tout étirés.

Christian

Posté

salut Gerard

tu as fait ca hier soir? ben t'as de la veine toi : nous on a tout monté pour un premier essai en OIII et.... un brouillard tout a coup..meme pas une brute:cry::cry::cry:

belle image, veinard.

amicalement

Louline

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

Posté

Aller Gérard, on a fait abstraction du fond de ciel pour se concentrer sur ces très belles tachouilles (il me semble qu'il y a aussi nombre de petites galaxies très lointaines) ! ;)

Albéric

Posté

Coucou!

je ne suis pas encore parti pour les RCE (d'abord chez ma fille:wub:) mais la voiture chauffe:be:

j'ai joué un peu avec les masques pour atténuer le rond

à bientôt pour de nouvelles zaventures;)

Posté

Salut Gérard un joli quatuor même moi aussi j'ai eu deux petites fenêtres hier soir mais il faudra encore compléter.

Posté

salut Gérard,

le fenêtre sur pluie à ouvert une belle fenêtre sur l'immensité inter galactique !!

très belle galaxie, avec un bel effet de marée mis en évidence, ça s'étire dur là haut !!

un peu moins bien pour l'uniformité du fond de ciel, par contre il y a beaucoup de monde derrière quand même

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Un joli duo :) ! ils viennent de loin ces photons là !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.