Aller au contenu

ARP 200 poil au nez

gerard33

Messages recommandés

Bonjour:D

je me sens tout guilleret ce matin: j'ai eu une fenêtre sur pluie d'au moins 3h!

Je plaçais pas mal d'espoir dans le nouvel empilage "caméra/roue/réducteur coma" car j'avais gagné 5mm sur la position du réduc mais...

cela me provoque un vignetage d'enfer qui ne part pas avec les flats:(

vignetage.jpg?psid=1

si j'étrangle la lumière de mes galaxies ça ne va pas le faire!

bon ceci dit, ARP 200 est ainsi nommé car il est le deux centième sur la liste, comme quoi parfois ça tombe bien:D

20*5mn Atik 16HR sur 200/1000

arp200_web.jpg?psid=1

Ces deux galaxies seraient, d'après le NED, à 152 millions d'années lumière de mon jardin, 10 millions selon la police

arp200_neg_web.jpg?psid=1

les deux belligérants à 150%

arp200_det.jpg?psid=1

Modifié par gerard33

salut Gerard

tu as fait ca hier soir? ben t'as de la veine toi : nous on a tout monté pour un premier essai en OIII et.... un brouillard tout a coup..meme pas une brute:cry::cry::cry:

belle image, veinard.

amicalement

Louline

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

salut Gérard,

le fenêtre sur pluie à ouvert une belle fenêtre sur l'immensité inter galactique !!

très belle galaxie, avec un bel effet de marée mis en évidence, ça s'étire dur là haut !!

un peu moins bien pour l'uniformité du fond de ciel, par contre il y a beaucoup de monde derrière quand même

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.