Aller au contenu

Defiltrage CANON

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais ma lancer dans le défiltrage de l'un de mes deux EOS 400D ou 1000D.

J'ai lu avec grand intérêt la discussion plus bas sur ce sujet http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49741

Lequel des deux est le plus simple à défiltrer? ( sur le 1000 il n'y a pas de déssoudures a faire??)

Puis une fois défiltrer, vaut il mieux le laisser entièrement défilter ou ajouter un autre filtre à la place. Si oui de de type ( clipable?)

Merci d'avance

Chris

salut je vais te répondre le 1000D et mieux a de filtre e plus tu aura le la fenêtre derrière pour faire ta mise au point,car une fois de filtre la mise au point et décaler mais sa ne gène en rient avec un scope ou une lulu et un système de fil tendue pour faire ta mise au point,moi j'ai eu les 2 un 350D et j'ai toujours mon 1000D j'ai de filtre 3 canon 350D et pas remis de filtre c'est de la bal ensuite tu y mais un filtre clip-sable en H-alpha et c'est le bonheur, voila j'espere t'avoir aidée .

amicalement lionel

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Ca y est je me suis lancé, j'ai acheté la semaine dernière chez CARROUF un CANON 1000D pour 180€, et je l'ai entièrement défiltré avec ce support:

http://ghonis2.ho8.com/rebelmod450d17.html

C'est très facile à faire, en 3 heures démonte/remontage en suivant precisément les dossiers.

C'est super, à moi les nébuleuses:banana::banana:

Pour affiner ce défiltrage, quel sont les réglages à faire maintenant, balance des blancs....

Merci d'avance

Chris

dsc03369m.jpg

dsc033700.jpg

dsc03372ao.jpg

salut je vais te répondre le 1000d et mieux a de filtre e plus tu aura le la fenêtre derrière pour faire ta mise au point,car une fois de filtre la mise au point et décaler mais sa ne gène en rient avec un scope ou une lulu et un système de fil tendue pour faire ta mise au point,moi j'ai eu les 2 un 350d et j'ai toujours mon 1000d j'ai de filtre 3 canon 350d et pas remis de filtre c'est de la bal ensuite tu y mais un filtre clip-sable en h-alpha et c'est le bonheur, voila j'espere t'avoir aidée . :rolleyes:

Amicalement lionel

:?::?: Au secours !! :?::?:

Edit: sinon félicitation pour le défiltrage, je l'ai aussi fait sur le 1000D :)

pardon j'ai pas pu résister:dehors:

Modifié par Maxime001

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.