Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, amis du ciel!

Je m'intitule Sébastien, 18 ans, et je suis actuellement en 2e année de prépa MP au lycée Kléber, à Strasbourg! (et oui je prend sur mon temps de travail pour taper ce message XD)

Passionné d'astrophysique (tombé dedans quand j'étais tout petit et depuis j'ai décidé d'y consacrer ma vie:) ) et de sciences en général, je débute en ce moment la réalisation d'un radiotélescope amateur (LUCIE pour les intimes) dans le cadre de mon TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadrés)!

J'espère profiter de votre expérience en la matière afin de mener mon projet à bien (on a beau être étudiant en physique, on n'en reste pas moins une bille en électronique :p)

et pourquoi pas trouver des gens intéressés dans les environs qui auraient la bonté d'âme de m'aider dans ma quête

Salutations astronomiques! ;)

Posté

salut Flash et bienvenue sur le forum, en tout cas bravo pour ta future realisation, c'est un projet bien ambitieux !!!

Yannick

Posté

Encore un Alsacien de plus sur ce site ca fait super plaisir dit donc :D.

Bienvenue sur le forum.

Je suis débutant également, à l'occasion ca m'intéresserait de venir voir comment fonctionne un radiotélescope. Cas où par la suite aurons nous l'occasion de nous rencontrer ;).

Cordialement, Arnaud :beer:.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.