Aller au contenu

14mn entre 2 arbres

FranckiM06

Messages recommandés

Re-bonsoir tout le monde,

Alors hier, j'ai pu enfin imager cette grande galaxie ngc 253 du Sculpteur mais j'ai eu que 14' de temps de pose car elle est quand même très basse et entre les arbres, ce n'est pas facile mais je voulais avoir un petit souvenir: 2' x 7i:

ngc2532iris2csa3.png

salut voisin,

quelle chance j'aimerai bien pouvoir la faire cette superbe galaxie

bon c'est clair qu'elle manque de pose, mais le principal y est elle ressort bien

moi hier soir, il y avait tellement de vent que ce n'était même pas la peine de sortir le matos sur le toit, et les étoiles scintillaient tellement, même au zénith que pour la MAP ça aurait sportif

juste une question, tu l'as faite vers qu'elle heure ?

Oui comme tu dis si bien Claude, il est loin le temps de l'argentique surtout que j'ai eu commencé comme ça avec les fameuses TP2415 et qu'il fallait poser minimum 1h et en gardant l'oeil sur l'autoguidage! Maintenant, je peux même aller me coucher et laisser tourner pendant 3h sans m'inquièter de quoique se soit!

Merci encore.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.