Aller au contenu

Helix au GSO

mic.lf

Messages recommandés

Bonsoir

Les nuages et maintenant la Lune, ben on va faire un break et traiter ce qui est en attente.

Voici NGC7293 Helix belle NP mais bien basse, j'avais une FWMH de 3,5 en moyenne :confused: et encore, c'est pas si mauvais que ça pour le coin.

Toujours le même setup GSO 8" avec 1030 mm de focale

St2000 et filtres Astronomik, monture AP900.

Poses :

Luminance Ha 13 25 x 5'

Couleur R V B O3 8 x 5' en 2x2

Oui dans le RVB j'ai inclus du O3, c'est ce qui donne ce ton bleuté au centre de la nebuleuse

HELIX_coul.jpg

Michel

Modifié par Newton

Merci à tous pour votre interêt :)

mourer1 cette nebuleuse de 2,5 AL de diamètre n'est qu'à 650 AL de nous, cela en fait un objet très proche et vaste qui entre rempli bien le capteur de la CCD, donc pas de recadrage pour cette image.

Invité Julie Charland

Je manque de vocabulaire pour commenter cette image!

Magnifique est un mot trop faible de sens pour qualifier ton image.

Julie

Je me joins à la communauté pour te félicitér. Au niveau détails c'est magnifique, superbe boulot.

Pour que l'image soit vraiment top il faudrait arriver à mieux valoriser les extensions faibles. Avec une caméra ccd tu devrais arriver.

Voir cette image prise avec un APN + SW254/1200 par tranche de 15min si mes souvenirs sont corrects, l'avantage est que l'image est prise depuis le nord de l'espagne : bwy1219659697m.jpg

Et voila le site de l'auteur si tu cherche plus d'infos : http://www.telefonica.net/web2/astromodelismo/Web%20Astronomia/index.htm

merci aux nouveaux intervenants

Siegfried merci pour le lien, son Helix est terrrrrrible et ses autres images également

Ha si j'avais eu le temps materiel de faire plus de poses... mais voila, ce n'était pas le cas, un jour peut être :rolleyes:

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.