Aller au contenu

RCE 2010 : les photos

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

Une fois n'est pas coutume, voici les coulisses des RCE pendant l'installation.

Le stand télescopes de mission

IMG_0396.JPG

Meade

IMG_0397.JPG

Thierry Legault son expo photo, et Emmanuel Rietsch

IMG_0398.JPG

Des trucs novateurs et intrigants chez planète sciences

IMG_0399.JPG

Les télescopes de 60cm encore

IMG_0401.JPG

Les alsaciens qui font plus dans les nipponeries que dans le vin blanc j'ai remarqué, ... dommage ;) Bon ils ont aussi une surprise made in germany, et ce n'est pas une bière à l'eau :)

IMG_0405.JPG

Le traditionnel stand Medas avec du Edge HD je crois

IMG_0406.JPG

O&Vision avec un 300 pas comme les autres et invité surprise

IMG_0407.JPG

Des fois il fait beau en Bretagne, si, si !

IMG_0409.JPG

Lolo, je ne sais pas trop ce qu'il fait mais ça a l'air sérieux, je ne l'ai pas dérangé, ... ou à peine ;)

IMG_0410.JPG

La clef des Étoiles qui décroche haut la main la palme du stand le plus à la bourre, mais il n'y paraitra plus rien demain je vous rassure (enfin je suppose ;) )

IMG_0411.JPG

Il faut dire que non content d'être arrivés bon derniers, ils ont un stand chargé avec quelques produits originaux

IMG_0413.JPG

Et puis les autres que je n'ai pas forcément en photo parce que s'était encore trop en chantier quand j'ai fait mon petit tour. Notamment Astrosurf avec une pile de carton impressionnante, ça aurait valu la photo quand j'y pense, zut :)

N'hésitez pas à compléter avec vos propres reportages ;)

JLuc Dauvergne

Posté

WoaoW

Juste quelques remarques :

les alsaciens me font un peu peur avec tout ce beau matériel nippon posé en équilibre sur un étagère penché .... :b:

Et pis le mirroir du télescope RCOS (je crois) de la clé des étoiles, il semble être nettoyé au tampon "jex" :confused:

.... bon je dis ça, mais c'est parce que je suis jaloux .... j'peux pô venir :cry:

Bon RCE à tous ... et ramener nous plein de photos

Posté

Merci Jean Luc de partager les photos pour ceux et celles qui ne peuvent venir.

Et tu as des photos des autres stands : Imagine Optic, Airylab, M42,...?

Albéric

Posté
Bonjour, est ce qu'il y a la stand SkyVision et autre petit artisan,

Plein d'artisans oui il faut aller voir sur le site afanet.fr il y a la liste des exposants.

Posté
Merci Jean Luc de partager les photos pour ceux et celles qui ne peuvent venir.

Et tu as des photos des autres stands : Imagine Optic, Airylab, M42,...?

Albéric

Oui je vais essayer de voir si je peux en mettre en ligne

Jluc

Posté
WoaoW

Juste quelques remarques :

les alsaciens me font un peu peur avec tout ce beau matériel nippon posé en équilibre sur un étagère penché .... :b:

Et pis le mirroir du télescope RCOS (je crois) de la clé des étoiles, il semble être nettoyé au tampon "jex" :confused:

.... bon je dis ça, mais c'est parce que je suis jaloux .... j'peux pô venir :cry:

Bon RCE à tous ... et ramener nous plein de photos

c'est un plexi qu'il y a devant le miroir ;)

Posté
moi ça me fait trop mal de voir tout ça...

et dire qu'il va y avoir des super conférences...

Hé mais tu sors jamais de chez toi, Christel?

Tu viens aux RAP un de ces jours, grande nouille?

Posté
c'est un plexi qu'il y a devant le miroir ;)

Ouf! tu me rassures!

(Je me doute bien que Sèb & co ... bichonnent leur matos ;) )

Bonne continuation

Posté

Rob, nouille je veux bien mais grande c'est une autre histoire :D (1m65 maxi)

un jour oui... :)

surtout profitez en bien tous

Jean-Luc,

un gros merde pour tes confs ;)

Posté

Et bien, ambiance fort sympatique !

Petite exposition improvisé d'astro-dessin au stand the dobson factory !

B.

Posté

Salut ! :)

ça y est, j'en reviens tout juste, et c'était superbe !

Du matos à gogo, des gens biens disponibles sur les stands qui ne s'économisent pas (c'est tout juste si on leur a laissé manger leurs sandwichs!!!:D )

Je retiendrai ma rencontre inattendue avec M Nagler en personne (stand O.U), le 506mm de M devaux sur son stand, l'equipe bien sympathique de val'easy, plein de matos sur les stand Meade, O.U et clef des étoiles...

(bon les autres aussi mais le matos monté ça fait baver quand même) que du bonheur !

Petit bémol sur les conf' : elles sont hyper-interessantes (astrophoto, spectro etc)...mais toutes en même temps ! :confused: dommage et puis le second bemol, c'est pourquoi j'peux pas rester encore ? pouuurquoooooooiiiiii !!!:cry: (ma femme me dit "à cause du compte en banque":be: )

Posté

Bonjour,

J'y était vendredi, c'est vraiment impressionnant, tout ce matériel et toutes ces célébrités très abordables... pour quelqu'un qui sort de sa campagne.

On ne sait plus ou donner de la tête avec les conférences, j'ai d'ailleurs vu des gens filmer, les conférences seront-elles en lignes?

Posté

Sympa vos retours ;)

Comme le dit Dédé, merci de nous faire profiter à nous qui ne pouvons être avec vous ;)

Posté

On voit bien que nous sommes en période de crise... Ils ont plus de monture pour leurs Taka :D

IMG_0405.JPG

Merci pour ces premières photos !!!!

Posté

Voici quelques photos prise au téléphone, indulgence donc merci !

Bon, la première est toute floue (l'émotion:p) mais sur la droite c'est M Nagler (enfin une partie :be:)

Photo0035b.jpg

Une belle maquette de sattelite:

Photo0036b.jpg

Des météorites:

Photo0037b.jpg

Photo0038b.jpg

Du matos encore et des coupoles:

Photo0039b.jpg

Photo0040b.jpg

Encore du matos... non,non, je fais pas une fixette:p

Photo0041b.jpg

Photo0042b.jpg

Photo0043b.jpg

Posté

Bonjour

superbe journée ce vendredi plein de belle chose a voire , deux chèques partis pour

quatre babioles, mais je le savais.

kriss, pour ta première photo ,"voici MR NAGLER enfin une partie" ,et bien en fait

je suis a peu près sur que c est moi .non en fait c est sur .si je suis flou ,c est que

je venais de me délester d un de mes chèques chez OO.

JM

Posté

La clef des Étoiles qui décroche haut la main la palme du stand le plus à la bourre, mais il n'y paraitra plus rien demain je vous rassure (enfin je suppose ;) )

Séb à la bourre? Nooon, c'est le quart d'heure (de journée...? :be:) toulousain! ;)

Bon RCE à tous.

Cyril

Posté
kriss, pour ta première photo ,"voici MR NAGLER enfin une partie" ,et bien en fait je suis a peu près sur que c est moi .non en fait c est sur .si je suis flou ,c est que je venais de me délester d un de mes chèques chez OO. JM
Ah, bah désolé c'était juste après lui avoir parlé, j'ai fait la photo en partant du stand, mais c'est vrai qu'à la réflexion, il avait un T-shirt noir televue !

En revanche, vous avez la même coupe de cheveux !:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.