Aller au contenu

topaze et saphir: Albiréo

apricot

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Une petite image du joyau topaze et saphir de l'été

albireo.png

L'étoile tout à gauche de forme bizarre, ce n'est pas une cagade mais une mini albiréo serrée ! (hd184172)

Ptit Mak 127/1500 altaz autotrack, pas d'autoguidage (lowtech rules!), apn 450d, 5 min de poses additionnées, (pré)traitement iris.

Bon ciel à tous !

Posté

Elle donne bien la tête du cygne!

(tu ne tenterais pas de donner un chouilli-chouilla de saturation des couleurs en plus?)

Les voisines sont fines, c'est propre!

Poses unitaires de combien?

Patte.

Posté

Salut syncopatte,

J'ai déjà mis de l'asinh pour booster les couleurs, tu en verrais encore plus ?

Les poses c'est heu... compliqué: 14x5 sec + 7x15 sec + 4x30 sec

Posté

Perso oui, nettement plus pour les couleurs, mais on sait que ça dépend de l'observateur (trice).

Pas plus tard qu'avant-hier, un pote n'y voyait que du blanc (jaunâtre) et vert clair???

Puis ça dépend de l'écran aussi...

Patte.

Invité Scopy
Posté

Ma-gni-fi-que :wub: !!!

Tu as réussi à joliment mettre en valeur ce merveilleux couple céleste : les couleurs sont toutes douces (ne pas trop saturer please, elles sont parfaites comme ça !) , tout comme le fond de ciel, un vrai velours qui les accueille dignement ! J'adore ! pour moi, c'est vraiment un des plus beaux objets du ciel nocturne !!

Merci Apricot ! pourras-tu essayer gamma du dauphin ;) ??

Posté

Salut, merci à tous pour vos commentaires sympas.

Scopy, une commande de photo, tu me flattes (je ne suis qu'un petit débutant !). Gamma du dauphin mmm, elle est bien belle celle là itou :) Mais je ne sais pas trop si elle rendra bien avec ses 10" d'écartement (3x moins qu'Albiréo)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.