Aller au contenu

Fundamental Ephemeris Computations

Maritime

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

N'ayant pas pu contacter l'auteur, Mr Paul J Heafner, encore moins l'éditeur

Willemann-Bell.

Je cherche par le biais de ce forum, quelqu'un qui aurait utilisé les sources

en "C ou PowerBasic" de P J Heafner, "Fundamental Ephemeris Computations".

Il se trouve que le programme RTS, qui est en fait une fonction qui calcule les heures de lever et coucher des astres, et qui pose problème!

Merci.

Posté

Bonjour, connait pas RTS, mais c'est un logiciel libre de droit ou pas, là et la question, quand au supposé mauvais calcul de ce logiciel, c'est peut être tous simplement du au fait que sa référence pour les calculs est sur l'année 2000 et non sur 2010 ou 2011.

Yves.

Posté
Bonjour, connait pas RTS, mais c'est un logiciel libre de droit ou pas, là et la question, quand au supposé mauvais calcul de ce logiciel, c'est peut être tous simplement du au fait que sa référence pour les calculs est sur l'année 2000 et non sur 2010 ou 2011.

Yves.

Bonjour,

Ce n'est pas d'un logiciel qu'il s'agit, ni d'un exécutable.

c'est du code pur en PowerBasic et C.

l'erreur se produit dans les deux langages en compilation!

RTS, c'est tout simplement le fonction qui retourne les heures de lever coucher et, passage au méridien de n'importe quel astre.

en anglais "Rise Transit Setting".

Donc, a vrai dire, je recherche quelqu'un qui aurait utilisé les algorithmes

proposés par Paul J Heafner.

A défaut de ce dernier, qui reste introuvable!

Merci.

Posté

Ah ok comprend mieux là, mais les sources en C on peut les trouver ou exactement, je peux toujours y jeter un œil.

Veut pas dire que je vais trouver ce qui cloche hein :rolleyes:, je suis pas un matheux pur et dur :be:, mais j'ai quelques bouquins sur les calculs astronomiques.

Yves.

Posté

Yves.

Je veux bien t'envoyer le code, mais je n'ai pas ton email.

Posté
Je veux bien t'envoyer le code, mais je n'ai pas ton email.

Je peux également jeter un oeil sur le code si tu veux, je suis développeur en Visual Basic .Net et C#.

Voici mon mail : public1 [arobase] neuf [point] fr

A+

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.