Aller au contenu

LDM-psycho

Messages recommandés

Salut a tous

Aprés un bon moment sans poster me revoilà avec une petite M1

Cette images a était faite pendnat que je tester un diviseur optique.

Le résultat est mieux que ce que j'attendait.En 2 heure pas 1 pixel de glissement.Résultat un images plus fine.Mais reste a regler l'autoguidage pour éviter des mouvement trop brusque ce qui allonge un peu les étoiles.

Donc pris au foyer du CT10 avec CCD 383l + filtre h-alpha .Guidage au diviseur optique et atik 16hr.Temp assez moyen.

2 heure au total par pose de 15'.

Prise le 19 ou le 20 octobre ( je vérifirait plus tard IoI )

m1.jpg

Modifié par Newton

Une belle image, un objet bien défini malgré des poses de 15'. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poser si longtemps sur ce genre d'objet, à moins que ce soit juste pour tes tests.

Au final rien ne laisse penser à un mauvais autoguidage. As-tu gardé toutes les poses ?

Michel

Merçi a tous.Je penser pas que cette images aurai autant de commentaire , sa fait plaisir.

Une belle image, un objet bien défini malgré des poses de 15'. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poser si longtemps sur ce genre d'objet, à moins que ce soit juste pour tes tests.

Au final rien ne laisse penser à un mauvais autoguidage. As-tu gardé toutes les poses ?

Michel

Oui c'était que pour le test de l'autoguidage.En effet sur M1 10' avec mon matos donnerai la même chose avec moins risque de problème de guidage.

Oui toute les pose on était garder.

Bonjour,

Impressionnant, bravo.

Pour arranger un peu les étoiles tu peux utiliser star rounder, ça fonctionne plutôt bien pour corriger un problème de guidage.

Sinon tu parles d'un diviseur optique, il passe sans modification sur le CT10 ? Il s'agit de quel modèle ?

Tiflo

Je v'ai essayer ce log.Je n'avait jamais vue ce nom encore.

Le DO est un lumicon easy guider en 50,8 .Oui il passe sans modification.Il reste encore pas mal de marge au niveaux des vis de collimation du primaire pour le rapprocher du secondaire.Le montage est le suivant:

CCD atih 16HR

^

|

|

DO---> corecteur MPCC ---> roue a filtre atik ---> CCD 383l

Dans cette config la mise au ppint ce fait impec sur les 2 CCD .Même avec un F/D de4.8 sans corecteur pour la CCD guidage les étoile son pas trop déformer.

Bonjour

Nette amélioration par rapport à tes précédentes images :rolleyes:. Il semble que tu as trouvé la bonne config cette fois.

Christian

IoI oui en effet la différence est enorme par rapport au autre M1 faite avant.

Comme tu dit il semble que cette fois j'ai trouver la config matos qui me convienne.

Prochaine étape M1 en long temp pose en H-a , O3 , S2 , en pose plus courte et avec les flat , noir etc.Enfin si le beaux temp revient un jour IoI .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.