Aller au contenu

une de + sur mon cheval

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image de + mise sur mon panorama qui commence à prendre une jolie forme et surtout fait avec un petit capteur! Il y a pour l'instant 5 images de 2 heures chacune et par poses de 15mn en Ha à -20°:

panorama5deic4346.png

La voici en négatif:

panorama5deic4346n.png

Posté

Un sacré boulot ça !

Tu devrais mettre un lien pour la full sinon ou est l'interêt d'une grande et belle mozaïque ?

Posté

Salut voisin,

Très beau panorama, c'est du très bon travail mais as image hier soir ??

Tu dois avoir un micro climat c'est pas possible

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

mais que dire devant tant de beauté,bravo francki au faite tu fait comment tes mosaïques j'ai essayez avec asom et carte du ciel mais sa ma pris la tète,et je trouve pas de tuto assez explicite.

amicalement lionel

Posté

Bonsoir Lionel,

Alors tout d'abord chaque nuit, je fais le même nombre de poses à un endroit décalé de la nuit d'avant ! Je m'explique, je prend mon image de la veille et je prend une étoile en repère dans un angle et j'essais de l'aligner avec carte du ciel et ensuite je décale tout !

Bien sure, j'ai aussi rentré les dimension de mon capteur dans l'onglet "oculaire et CCD" !

Ensuite après avoir traité mon image, j'utilise encore photoshop et je clique sur l'onglet "photomerge" et j'aligne toute les images !

Voilà, j'espère que tu m'auras compris.

Franck

Posté

merci Franck oui j'ai compris je ferait cela en pratique mais de suite merci encore

amicalement lionel

Invité Scopy
Posté

Formidable ce puzzle ! et c'est vraiment sympa de voir le champ s'agrandir ! Bravo Francki :) !

Posté

OK Lionel, j'attends de voir un essais de ta part ou une mosaique !

Merci Anne, mais quand je vois tes Jupi, je suis très jaloux car ça fait déjà trop longtemps à mon gout que je ne peux pas faire Jupi car il y a beaucoup trop de turbu en ce moment dans le Sud et même si on a plus de soleil, ça danse la singui dans l'oculaire !!!

Franck

Posté

Bonjour FrankiM06,

C’est quoi toutes les taches noires que tu a sur l’image en négatif ? Ton capteur est sale ?

Je Plaisante.

Superbe, rien que l’approche, cette impression de netteté, de pouvoir toucher.

N’arrête pas.

Posté

Salut Franck,

Trés belle ta mosa,mais attention au final il y a un gros défaut ou du moins une parcelle

qui n'existe pas,je te l'ai entouré:http://img255.imageshack.us/img255/9996/panorama5deic4346.jpg

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.