Aller au contenu

une de + sur mon cheval

FranckiM06

Messages recommandés

mais que dire devant tant de beauté,bravo francki au faite tu fait comment tes mosaïques j'ai essayez avec asom et carte du ciel mais sa ma pris la tète,et je trouve pas de tuto assez explicite.

amicalement lionel

Bonsoir Lionel,

Alors tout d'abord chaque nuit, je fais le même nombre de poses à un endroit décalé de la nuit d'avant ! Je m'explique, je prend mon image de la veille et je prend une étoile en repère dans un angle et j'essais de l'aligner avec carte du ciel et ensuite je décale tout !

Bien sure, j'ai aussi rentré les dimension de mon capteur dans l'onglet "oculaire et CCD" !

Ensuite après avoir traité mon image, j'utilise encore photoshop et je clique sur l'onglet "photomerge" et j'aligne toute les images !

Voilà, j'espère que tu m'auras compris.

Franck

OK Lionel, j'attends de voir un essais de ta part ou une mosaique !

Merci Anne, mais quand je vois tes Jupi, je suis très jaloux car ça fait déjà trop longtemps à mon gout que je ne peux pas faire Jupi car il y a beaucoup trop de turbu en ce moment dans le Sud et même si on a plus de soleil, ça danse la singui dans l'oculaire !!!

Franck

Bonjour FrankiM06,

C’est quoi toutes les taches noires que tu a sur l’image en négatif ? Ton capteur est sale ?

Je Plaisante.

Superbe, rien que l’approche, cette impression de netteté, de pouvoir toucher.

N’arrête pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.