Aller au contenu

Nuit noir dans mon village du 63

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

voila je voulais juste vous signaler que dans le fin fond du puy de dome le charmant petit village de Thiolières qui compte une centaine d'âmes éteint presque toute ces lumières ( sauf deux carrefours pour des raisons de sécurité) et ce de 23h30 jusqu'à 4h30 ou 5h je sais plus.

Ceci c'est fait surtout pour des raisons d'economie d'energie je pense mais madame le maire est sensible à la pollution nocturne car on en avait discuté comme ca donc ca a peut être fini de la convaincre. Mais personnellement je n'avait pas entreprit de démarche particulière dans ce sens, tout le mérite en reviens donc à madame le maire et son équipe de conseiller.

Félicitation pour cette bonne action.

Amicalement

vincent

Posté

bonjour Vincent

merci pour l'information.

Je suis correspondant ANPCEN pour 87, 19 et 23 et je gère le fichier national qui recense les extinctions nocturnes.

Je n'avais pas Thiolières dans ma base, je l'ai ajouté 'depuis quand cette extinction ?)

Ce fichier est consultable sur le site de l'ANPCEN (la mise à jour n'est pas instantanée).

Merci à toutes les personnes qui connaissent une extinction nocturne de me le signaler a michel point deromme at free.fr

Posté

Coucou,

désolé j'ai pas la date exacte de la mise en place de ce nouveau rythme d'éclairage mais c'est recent peut etre un mois. Je peut essayer de me renseigner si tu veux.

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur "village étoilé" comment ca marche exactement?

Merci

amicalement

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.