Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour l'astronomie, sur les trois télescopes le 76/700, 114/900 et 90/1200, seul le 114 est éventuellement potable, mais plus en stock, attention je parle du tube seul, la monture elle. Vaux mieux éviter à mon avis.

Mais tu parle peut être d'autre produit vendu sur le site, dans ce cas comme je ne les connait pas je peut rien en dire.

Yves.

Posté

Je possède déja un newton 150/750 dont je suis satisfait et une bonne paire de jumelles.

Je recherche plutôt un second instrument d'appoint à sortir entre deux nuages vite fait bien fait.

comme celui -ci par exemple:http://www.oxyrian.fr/product.php?id_product=70

Les accessoires fournis avec, à part le trépied, ne m'intéressent pas plus que ça.

Ce qui m'ennuie, c'est la marque, dont je n'avais jamais entendu parler.

Alors, si un astram a des infos...;)

Posté

Là je comprend presque mieux, mais pour observer quoi exactement, diurne ou nocturne. Car pour de l'astronomie pur je le sens pas trop le truc là. Un rapport F/D de 10, prévue pour grossir mais le diamètre ne le permet pas vraiment et ce rapport empêche les grands champs à faible grossissement, un redresseur terrestre intégrés inutile en astronomie, bref je le sens pas, ce n'est pas top top.

De mon point de vue en dessous de 100mm, une lunette est toujours meilleurs qu'un télescope, ce qu'on gagne au point de vue du chromatisme on le perd en contraste alors.

Yves.

Posté

Oui Yves, je suis de ton avis. J'avais déjà lorgné sur la Skywatcher 70/700(http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-70-700-mercury-az-2/p,5000)

Elle me parait plus en rapport avec ce que je recherche..

Mais un p'tit mak est pas mal, rapport à l'encombrement et surtout à ce prix!

D'où le dilemme:)

Mais la lulu SkyWatcher m'inspire tout de même plus...

• 10 mois plus tard...
Posté

Je remonte le sujet pour quelque question sur se materiel:

http://www.oxyrian.fr/longue-vue/105-longue-vue-78x780.html

Car perso je ne cherche pas une longue vu de pointe mais juste pour faire un peut de tout en amateur (du genre quand j'etait jeunot mes parent m'avai acheter une longue vu dans les 300Fr a l’époque, et avec sa je m’éclatai a observe la lune :be:) fin bref

On ma dit que cet longue vu sera bien en observation de la nature mais pas du tout en astronomie ... apres moi si je peut faire un gros zoom sur la lune et sur quelque grosse etoile sa me va :p

En oculaire j'ai pris du 32mm (24x) 16mm (49x) ainssi qu'un oculaire zoom 24mm - 8mm (36x - 100x)

la personne qui ma répondu ma dit que pour l'astro sa ne sera pas bon a cause du "barlow" ...

J'attend vos avis

PS: me parlez pas trop technique car je n'y connais rien lol

Posté

Bonjour ElCondor024, bienvenue sur le forum, mais tu la déjà acheté ou pas, car si tu la déjà prise nos conseil ne servent plus à grand chose, il te reste plus qu'a tester toi même.

La raison qui fait que les lunettes pour le diurne ne sont pas les meilleurs pour faire de l'astronomie vient qu'elles possèdent des lentilles supplémentaires pour redresser l'image, s'est lentilles crées des distorsions qui abiment (un peu) l'image et atténues (un peu) la luminosité des objets observés.

De jour on manque pas de lumière, ce n'est plus cas en astronomie (sauf la lune).

Yves.

Posté

Oui elle est commandé, mais juste que le prix m'a atiré (qualite/prix) et que dans ma lancé je les pris sans trop me posé de question. mais apres j'ai regarder des sujets et je me suis posé quelque question donc c'est histoir de me rassuré avant de la recevoir (mercredi normalement).

apres si elle est suffisante pour regarder la lune sa me suffi, sachant que l'utilité principal sera pour l'observation de la nature.

J'ai pris aussi des jumelle zoom 10-30x50mm ... sa ne doit pas etre trop mal non plus. apres je m'egar dans le sujet.:be:

• 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

je remonte ce sujet, parce que j' ai un gamin qui voudrait un télescope pour son anniversaire pour faire comme papa. Je n'ai pas envie de mettre des centaines d'euros dans une lunette et je ne l'autorise pas a utiliser mon newton :be: . Je voulais savoir ce que vaut cette lunette: http://www.oxyrian.fr/lunettes/128-lunette-astro-60x700-oxyrian.html par rapport a une skywtcher, orion, omegon etc du même type ??? est ce identique pour moins cher ???

Bien sur, je serai présent a ses cotés lorsqu'il l'utilisera

Je vous remercie d'avance

Posté

Je n'ose pas imaginer la m... que c'est... :(

Pourquoi n'achètes-tu pas une 70/700 d'occase en bon état comme il en pullule dans leboncoin.fr ?

Invité Wolfan
Posté
je remonte ce sujet, parce que j' ai un gamin qui voudrait un télescope pour son anniversaire pour faire comme papa. Je n'ai pas envie de mettre des centaines d'euros dans une lunette et je ne l'autorise pas a utiliser mon newton :be: . Je voulais savoir ce que vaut cette lunette: http://www.oxyrian.fr/lunettes/128-lunette-astro-60x700-oxyrian.html par rapport a une skywtcher, orion, omegon etc du même type ??? est ce identique pour moins cher ???

Bien sur, je serai présent a ses cotés lorsqu'il l'utilisera

Je vous remercie d'avance

Bonjour Marko,

Que vaut cette lunette ?, et bien je dirai son prix....en faite c'est très subtil déjà avec un instrument ne peux pas grossir plus que de raison jusqu'à 350x ! cela n'est pas réalisable, de plus la grande majorité des accessoires sont inutilisables, redresseur terrestre, lentille de barlow tous plastiques !.

Les oculaires Ramsey et Huygens sont très obsolètes, voir ils utilisent des lentilles en plastique. !

Les pieds sont moins robuste (pied simple) à la place des pied doublés par rapport à celle de "marque".

Le tube est peut-être lui aussi en plastique, celle des "marque" sera en métal.

Vraiment choisi une autre lulu de 60mm parce que même pour 30€, il n'y a pas grand chose de juste dans cette instrument.

Bon ciel lunaire à toi

Posté
Je n'ose pas imaginer la m... que c'est... :(

Pourquoi n'achètes-tu pas une 70/700 d'occase en bon état comme il en pullule dans leboncoin.fr ?

Parce que les gens les vendent presque aussi cher que le neuf (j'ai même vu beaucoup plus cher :b: ). Donc dans ce cas, autant la prendre en neuf ou vraiment tomber sur la bonne occasion. Je vais regarder de ce coté quand même ;)

Bonjour Marko,

Que vaut cette lunette ?, et bien je dirai son prix....en faite c'est très subtil déjà avec un instrument ne peux pas grossir plus que de raison jusqu'à 350x ! cela n'est pas réalisable, de plus la grande majorité des accessoires sont inutilisables, redresseur terrestre, lentille de barlow tous plastiques !.

Les oculaires Ramsey et Huygens sont très obsolètes, voir ils utilisent des lentilles en plastique. !

Les pieds sont moins robuste (pied simple) à la place des pied doublés par rapport à celle de "marque".

Le tube est peut-être lui aussi en plastique, celle des "marque" sera en métal.

Vraiment choisi une autre lulu de 60mm parce que même pour 30€, il n'y a pas grand chose de juste dans cette instrument.

Bon ciel lunaire à toi

J'aurais pu dire que j'ai encore mes oculaires d'origine (10 et 25mm de mon newton), que la barlow et le redresseur c'est poubelle etc ... mais je n'avais pas vu les pieds :o

La, c'est clair que ça m'a refroidit. Je vais regarder ailleurs, du coup. Mais je pense que je commanderai leur jumelle 20X80 qui ont l'air d'avoir bonne réputation :p

En tous cas, merci pour vos réponses ;)

Posté
Parce que les gens les vendent presque aussi cher que le neuf (j'ai même vu beaucoup plus cher :b: ). Donc dans ce cas, autant la prendre en neuf ou vraiment tomber sur la bonne occasion. Je vais regarder de ce coté quand même ;)

Les gens sérieux vendent d'occasion à environ -30% du prix neuf, les autres on laisse tomber c'est clair.

En astro, j'achète presque tout d'occasion, il n'y a que le dernier scope que j'ai acheté neuf parce que la livraison par un particulier pour un scope n'est guère possible, c'est te dire que je trouve TOUT en occasion, et en parfait état.

Tu as les PA de Webastro également, là c'est du sérieux pratiquement à coup sûr.

Posté

ca m'a l'air drolement pas cher pour le matériel présenté

et j'ai l'impression que tout est à "prix réduit", donc mefiance

Posté

Bonjour,

Il est dit sur la page d’accueil d'Oxyrian :

"nous sommes importateur et négocions directement avec les usines sans aucun intermédiaire".

C'est cela qui expliquerait les prix bas.

A+

Posté
En astro, j'achète presque tout d'occasion, il n'y a que le dernier scope que j'ai acheté neuf parce que la livraison par un particulier pour un scope n'est guère possible, c'est te dire que je trouve TOUT en occasion, et en parfait état.

Tu as les PA de Webastro également, là c'est du sérieux pratiquement à coup sûr.

Tout pareil! ;)

Posté

J'ai acheté chez eux il y a deux ans des jumelles 25X100 qui m'ont donné des images superbes. Livraison rapide, bon emballage, bref, content de mon achat. Mais une lunette en plastique à deux balles ne remplacera pas une Takahashi.

Posté
J'ai acheté chez eux il y a deux ans des jumelles 25X100 qui m'ont donné des images superbes. Livraison rapide, bon emballage, bref, content de mon achat. Mais une lunette en plastique à deux balles ne remplacera pas une Takahashi.

en même temps, je n’achèterai pas une Taka a un enfant, mais plus pour moi :be:

Posté
Bonjour,

"nous sommes importateur et négocions directement avec les usines sans aucun intermédiaire".

A+

Et parce qu'on est importateur on ne fait pas de marges, on ne donne pas de garanties, etc...? Et on peut mettre la clef sous la porte à tout moment, c'est pratique. ;)

Houlà-là ! Ce genre de comm' à la noix, pour le consommateur sans cerveau.

Mais s'il y en a que ça tente, qu'ils y aillent... sans moi. :cool:

Posté
Bonjour,

A+

J'ai été refroidit par Oxyrian lors d'un achat d'une lunette de 80(faire recherche sur webastro).Prix d'enfer pour matériel de m... comme ce n'est pas imaginable.Même à un prix très bas,le rapport qualité/prix est déplorable.Que du plastique,du jeu là où il n'en faut pas,les accessoires à jeter (l'instrument aussi d'ailleurs!).Un instrument digne de Toys'r us!Du coup retour immédiat chez oxyran avec remboursement.

Je déconseille fortement.

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.