Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kevin (et je le vis bien ! :be: ) et je suis actuellement à la recherche du meilleur appareil, et des accessoires à acheter, pour mon plaisir personnel ! :)

Je sais que:

1/ je veux pouvoir observer un peu de tout (ce qui, il me semble, impliquera l'achat d'oculaires) et simplement regarder, pas d'astrophotographie.

2/ je serai la plupart du temps à observer depuis la périphérie de Paris ...

3/ mon budget peut aller jusqu'à 1500 euros mais j'aimerais tout autant que le tout ne l'atteigne pas ...

On m'a déja conseillé un Schmidt-Cassegrain sur monture azimutale avec une focale de 1500mm et une ouverture de 150mm avec un oculaire (25mm ?).

Qu'en dites-vous ? :)

Posté

Salut. J'en dis que tu as de la chance pour le budget et beaucoup moins pour la qualité de ton ciel;)

Sinon Moulinette de Newton pour dégrossir ton choix

Posté

Avec un tel budget tu peux te faire plaisir sa c'est sur!!! Maintenant vise le diamètre plus gros il sera et mieux ça sera, les accessoires peuvent venir après;)

Tu peux déjà taper dans le Dobson a 3OO, après tout dépend de ton encombrement si cela est dérangent pour toi ou pas!!!!

Après c'est mon avis, perso je suis pas un expert, attend d'autre conseil mais moi je viserais le diamètre avant tout.

Posté

pareil que cyclair le diametre c'est plus important

des oculaires sa se rachete après mais pas le diametre

un 300 est pis des bon oculaires dans quelques mois

Posté (modifié)

Bonjour

Ton buget te permet déjà d'envisager un bel achat.

Donc, pour ne pas se tromper :

* passage par la "Moulinette de Newton" (onglet wapedia --> aide au choix d'un télescope) puis transcription des résultats sur ton post

* sortie avec des amateurs ou passage dans un club pour voir et manipuler les matériels

* finaliser le choix, notamment diamètre et type de matériel

....et "passer à l'acte"

Modifié par staffy
Posté

pour une fois que c'est pas moi qui dit un gros dob d'entrée !

soyez raisonnable , laissez le aller faire un tour dans un club et voir les bestioles en action . aprés on en recause

il va finir avec une grosse lulu sur EQ6 et goto (rien de plus éloigné du dob) par esprit de contradiction !

Posté

C'est vrai que d'aller faire un tour dans un club et de voir sur place le matériel, pouvoir le manipuler et observer avec y a rien de mieux!!! En plus t'aura des conseils, si avant ton achat tu peux y faire un tour, fonce, et hésite pas, tu te rendra vraiment compte;)

bon ciel

Posté

Effectivement le mieux est de pouvoir tester avant d'acheter.

A notre club nous disposons de tous les types de matériel. Tu peux les utiliser tous les vendredis soir (quand la météo le permet). Je pense que nous ne sommes pas très loin de toi et nous serions ravi de t'éclairer.

www.astrosurf.com/letelescope

Posté

Bonsoir à tous !

J'aimerais bien les tester ..

Mais je suis actuellement à Montréal ! :be:

Et il faut que je me décide rapidement .. C'est bien mon problème ..

C'est un cadeau .. :rolleyes:

Posté

Bonsoir à tous !

Mais je suis actuellement à Montréal !

C'est un cadeau ..

dis comme cela : un gros dob avec un jeux correct d'occulaires et les filtres . vu que tu t'en fout de la photo autant te passer d'une monture chiante à trimballer pour avoir plus de diametre

pour faire court et simple (je laisse aux autres le débat su le modele ou la marque à choisir :p sauf les occulaires ) tout en respectant ton budget initial

* un dob 250 ou 300

* PSA

* laser de collim

* filtre oiii

* nag13

* hyperion 24

* hyperion 8

avec cela tu est armé pour toute une vie

Posté
Bonjour à tous !

Je m'appelle Kevin (et je le vis bien ! :be: ) et je suis actuellement à la recherche du meilleur appareil, et des accessoires à acheter, pour mon plaisir personnel ! :)

Je sais que:

1/ je veux pouvoir observer un peu de tout (ce qui, il me semble, impliquera l'achat d'oculaires) et simplement regarder, pas d'astrophotographie.

2/ je serai la plupart du temps à observer depuis la périphérie de Paris ...

3/ mon budget peut aller jusqu'à 1500 euros mais j'aimerais tout autant que le tout ne l'atteigne pas ...

On m'a déja conseillé un Schmidt-Cassegrain sur monture azimutale avec une focale de 1500mm et une ouverture de 150mm avec un oculaire (25mm ?).

Qu'en dites-vous ? :)

Tu as un budget intéressant et il serait d'autant plus idiot de te tromper !

Participe à des sorties dans un club : mon club, le Télescope dans le 94, (comme toi ?) te permettra rapidement de découvrir un panel étendu de ce que l'on peut acheter dans ce budget. En gros soit un SC (type C8), soit un Dobson (250/300).

tu dis vouloir observer en périphérie de Paris : tu as une voiture ? Un coffre ? Où vas-tu stocker le matos ? Tu auras des marches à monter (descendre ?).

Ces points seront importants dans ton choix ...

Bon ciel

Posté
pour faire court et simple (je laisse aux autres le débat su le modele ou la marque à choisir :p sauf les occulaires ) tout en respectant ton budget initial

* un dob 250 ou 300

* PSA

* laser de collim

* filtre oiii

* nag13

* hyperion 24

* hyperion 8

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Peux tu néanmoins me dire un peu plus en détail ce à quoi chaque chose correspond ? J'en sais un peu mais je reste quand même un débutant .. :)

Posté
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Peux tu néanmoins me dire un peu plus en détail ce à quoi chaque chose correspond ? J'en sais un peu mais je reste quand même un débutant .. :)

* un dob 250 ou 300 => Télescope de newton sur monture dobson de 250 ou 300mm de diamètre.

* PSA => Carte du ciel pour ce repérer.

* laser de collim => dispositif pour effectuer la collimation (réglage des miroirs)

* filtre oiii => Filtre pour mieux voir les dentelles du cygne (Nébuleuse).

* nag13 => Occulaire "Nagler" de 13mm, .

* hyperion 24 => Occulaire "hyperion" de 24mm

* hyperion 8 Occulaire de 8mm

Bonjour, tu as plusieurs possibilité, soit un télescope sur une monture équatoriales, soit sur monture Dobson.

La monture équatorial permet le suivit en automatique, tu vise, puis tu regarde autant de temps que tu le souhaite, inconvénient elle est d'autant plus lourde et cher que le tube augmente en diamètre, mais par contre en planétaire à fort grossissement c'est du vrai bonheur.

La monture Dobson, elle n'est pas cher et permet de mettre de gros tube tous en étant transportable, inconvénient elle ne permet pas le suivit en automatique, il faut toujours suivre en manuelle, c'est surtout gênant à fort grossissement > 250x environ.

Donc déjà c'est quoi qui te branche, les petites taches flou (galaxie, nébuleuse), ou les planètes.

En sachant quand même que si la pollution lumineuse en planétaire ne dérange pas trop, ce n'est pas le cas pour le ciel profond, ou il faut avoir le ciel le plus noir possible.

De plus comme klm132, tu as des escaliers à descendre, un ascenseur à passer, la voiture c'est plus twingo ou break, bref un télescope peut être encombrant, si tu en as jamais vu je te conseille vivement d'aller faire un tour dans un club ou magasin pour les voir en vrai.

En règle général on met un 150-200 sur une équatorial et cela reste transportable, après pour un diamètre plus gros la monture Dobson est mieux indiqué. Pour éviter la polémique :rolleyes:, c'est dans le cadre de la facilité de transport et du prix :p.

Yves.

Posté

Bonjour !

Ce qui me tente, c'est un peu des deux. On m'avait donc conseillé d'ajouter au téléscope un certain nombre d'accessoires. Mais avant de regarder les accessoires, il faut peut être que je sache quel appareil pourrait m'aller !

Le père d'un ami (lui fait de l'astrophotographie) m'a donc conseillé d'ajouter des oculaires à un Schmidt-Cassegrain ou un Newton. Il m'a conseillé 150mm d'ouverture pour une focale de 1500mm, le tout sur une monture azimutale car je ne compte pas me mettre à l'astrophotographie.

Enfin, il m'a conseillé de regarder Celestron et Meade. J'ai parcouru le site en long, en large et en travers, sans trouver quelque chose qui correspondrait .. Les trois quarts sont motorisés et les non-motorisés n'ont généralement pas les caractéristiques que j'ai citées ci-dessus.

Qu'en pensez-vous ?

PS: pour ce qui est du rangement et du transport, je m'adapterai au téléscope plutôt que l'inverse, car ça m'est possible.

Posté

QUOI ?? suivi genant à 250x ??

bon alors réouvrons une polémique (désolé , mais c'est raté ! :p)

on monte facilement à prés de 400x sans souci ! voir bien plus pour certains ! voir les posts correspondants...

j'arrive à mettre un 4mm sur mes dobs et à faire un suivi sans souci . il m'arrive alors meme de pointé un objet et de passer le dob à une autre personne ! donc rien n'est impossible avec le dob

evidement quand on n'est pas habité (gggrrr de goto) et avec deux pieds gauches greffés à la place des mains ... :)

de plus si tu vas voir dans les posts : il y a un jeu actuellement qui est de suivre ISS au dob !! si un jour tu vois ISS passé tu comprendra ta douleur ! donc en dob tout est possible !

pour trez94: les dobs sont en ouverture entre 4 et 6 , pas 10 !

Posté

...

En résumé, je ne peux pas venir tester de matériel avant mon achat ..

Je veux pouvoir regarder à la fois du planétaire et du ciel profond.

Je ne compte pas faire d'astrophotographie.

J'habite en périphérie de Paris.

Que me conseillez-vous ? :)

Avez-vous une idée pour la marque et le modèle ? (aussi bien du télescope que des accessoires ..)

J'ai du mal à trouver sur les sites tellement il y a de modèles .. :confused:

Merci beaucoup ! :)

Posté
Bonsoir à tous !

Mais je suis actuellement à Montréal ! :be:

C'est un cadeau .. :rolleyes:

A Montréal, il y a la ..."Maison de l'Astronomie" :) :)

si , si, mais rien à voir avec celle de Paris ;)

l'accueil y est très sympathique ! et le choix très vaste.

Les vendeurs sont tous des pratiquants de haut niveau et de bon conseil

Bon ciel

Posté

Bonjour !

Je suis donc allé de ce pas à la Maison de l'Astronomie !

Et j'ai donc pu un peu plus approcher les appareils.

Après ça, les télescopes qui semblent convenir à ce que je veux faire (aussi bien ciel profond que planétaire, avec tout de même une légère préférence pour le ciel profond) sont les suivants:

- LMDA 130 Deluxe en bas de page

- LMDA 200 EQ5

- Celestron Omni XLT 150 R

- Celestron PowerSeeker 127EQ

- Sky Watcher BK150MAKSP

Qu'en pensez-vous ? :)

Posté

Vu que tu as une préférence pour le ciel profond où le diamètre prime alors le LDMA 200.

Par contre tu leur demande bien si le miroir est parabolique, normalement c'est le cas, mais on c'est jamais, il faut surtout pas qu'il soit sphérique.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.