Aller au contenu

Pb avec correcteur Newton

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un correcteur pour Newton Baader, le MPCC, il fonctionne très bien sauf qu'il est sujet à la buée avec mon 150/750!

Au bout de 30 min de shoot, il est plein de buée!

Pour ceux qui l'utilisent, avez vous le même pb, Comment puis-je y remedier? en installant une résistance chauffante sur le PO?

Posté

Bonjour, avant d'envisager une résistance chauffante, tourne ton tube dans c'est colliers pour avoir le porte-oculaire vers le haut, comme ça la buée ne toucheras plus le correcteur, normalement ça devrait le faire, à tester.

Yves.

Posté

Tiens nous au courant du résultat, car je n'ai pas un Newton comme télescope, alors je n'ai pas ce problème ;), mais j'en ai d'autre :D.

Il faut dire que la buée, c'est vraiment un truc chiant :confused:.

Yves.

Posté

J'utilise le MPCC et n'ai jamais eu aucun problème de buée.

C'est étonnant comme phénomène.

Le constates-tu également avec tes oculaires ?

Posté
J'utilise le MPCC et n'ai jamais eu aucun problème de buée.

C'est étonnant comme phénomène.

Le constates-tu également avec tes oculaires ?

Oui, les oculaires sont embués aussi au bout de quelques temps, alors cela viendrait du terrain ou je me situe, de l'humidité trop présente dans l'air?

Posté

Bizarre tout de même.

Prends-tu bien les précautions d'usage pour éviter les chocs thermiques ?

Il convient de bien mettre en température le matériel avant usage. Les oculaires eux doivent être conservés au chaud, par exemple dans une poche.

Au pire, tu peux certainement bricoler un pare buée pour ton tube, par exemple avec un tapis mousse (ceux que l'on trouve dans une enseigne de sport bien connue dont le nom commence par DECA et se termine par LON ;)sont paraît-il tout à fait adaptés).

Posté

Bah, je laisse le tube se mettre en température, les oculaires et accessoires sont dans le coiffre de la voiture, mais en sortant le MPCC et les oculaires tout va bien, c'est 30min après qu'il y a de la buée! Et ce qu'il ne faudrait pas plutôt mettre les oculaires et accessoires en température?

Je sais qu'avec mon 130/900, je mettais les oculaires en températures avec leurs caches, et j'ai jamais eu de souci, je vais faire ça pour voir....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.