Aller au contenu

Moteur de MAP

bfde974

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Skywatcher Black Diamond 150/750 EQ3, je suis à la recherche d'un moteur de mise au point car à fort grossissement, ça tremble beaucoup lors de la mise au point, par exemple Jupiter au HR planetray 4mm. Je n'arrive pas à trouver le modèle de crayford qui équipe ce Blackdiamond : gso, moonlite, WO...? Du coup quel moteur serait compatible ?

Merci pour votre aide

Posté

Bonsoir,

Je pense que le modèle est le standard de chez skywatcher et orion. le moteur orion accufocus devrait donc se monter sans soucis et te permettre de faire la map sans toucher ta monture.

Posté

J'avais pensé à l'Accufocus (50€ je crois) mais à priori, sauf bidouillage, il n'est pas directement adaptable sur un crayford. J'ai trouvé sinon ce modèle chez Teleskope express :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2485_Focus-motor-for-TS-and-GSO-Crayford-Focusers.html

Compatible ?

Quelqu'un aurait déjà essayé d'installer un moteur de MAP sur un crayford Blackdiamond ?

Merci

Posté

Je l'ai acheté et y a tous les adaptateur aussi bien pour crémaillère que pour crayford SW et orion maintenant peut être que les tous derniers font exception.

Celui la je sais pas, faudrait demander a ton revendeur ce qu'il te propose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.