Aller au contenu

Info sur mon futur MAK SW 127 mm ?

astrobadman

Messages recommandés

Posté

Hello, :)

Je suis nouveau ici,

et on compte m'offrir ce télescope, car je me suis inscris dans un

club d'astro en Belgique, LLN-OTTIGNIES, CAO

J'ai dirigé la personne qui habite Paris, vers le maga LE TELESCOPE

385 euros, (plus cher que Galiléo, 375 euros), mais

-10 % en promo, et port inclus, donc 340 euros, environ

ce qui rejoint le prix, de astroshop de, 299 euros, sans le port

mais je voudrais savoir : le type de sortie arrière

on dit, une fois ETX (meade ?), M42, ? je sais pas, ce qu'il en ait

réellement, ou sortie pas de vis, SC celestron, ou T2 = M42 ?

j'ai pige goutte, quelqu'un peut t'il me renseigner

j'aimerais mettre une diagonale à pas de vie (tread) de 2 "

selon le maga allemand, TS, on gagne à passer au 2 " !!

plus champ, eux propose, un erfle, 70 ° CA et 32 mm de focale

on gagnerais 20 % de champ,

Conseil pratique de Teleskop-Service:

Ces Cassegrain Maksutov ont un tube de chicane avec seulement 30mm d'ouverture clairement (selon le modèle réel).Donc, du point de vue théorique on peut dire que 2 "ne fonctionne pas. D'après notre expérience pratique, cependant nous pouvons confirmer que cela fonctionne!

S'il vous plaît n'oubliez pas: Si vous utilisez un oculaire avec un champ plus large arrêter l'image ne sera pas aller de l'éclairage complet d'éclairage à zéro immédiatement. La luminosité de l'image va diminuer progressivement. Le cerveau humain peut facilement compenser la différence de 15% en luminosité de l'image et vous ne remarquerez même pas qu'il y ait une différence de luminosité. Si vous regardez la taille du champ de 85% éclairée, vous verrez que oculaires beaucoup plus larges peuvent être utilisés. Même si vous vous limitez à 40mm de diamètre diaphragme de champ que vous avez déjà gain de plus de 20% supplémentaires sur le terrain de vue par rapport à un 1,25 "oculaire.

De nombreux observateurs connaissances pratiques que même les niveaux beaucoup plus bas de l'illumination sont encore acceptable et à peine perceptible. Mais l'avantage du plus grand champ de vision restera en tout cas!

Autres accessoires suggérés:

Sous la rubrique «accessoires recommandés", vous trouverez un lien vers une bonne qualité mais très abordable 2 "étoiles diagonale ainsi que de 1,25" adaptateur qui vous permettra de continuer à utiliser votre existantes 1.25 "accessoires en plus des 2" accessoires.

argument commercial ou pas ?

merci pour toutes avis utile

dernière question, ce tube; peut t'il se mettre sur

la monture à 350 euros LA NEXSTAR SE1 , vendu seul chez TS,

je suis pas sûr à 100,%, elle est en France, en german version

marqué sur la boite, mais le type aurait fait le changement en anglais

mais en GOTO, en allemand, cela doit pas être trop compliqué

je vais aller vérifier, sur place, sinon, sans doute l'échanger pour version goto anglais

merci:rolleyes:

Posté

Perso, je n'ai pas de Mak 127, mais si la sortie est similaire aux Schmidt cassegrain (C8 que je n'ai pas non plus par exemple), cela va être dur pour y mettre un porte oculaire 2"!

A mon avis, il vaudrait mieux investir dans des oculaires grand champs de bonnes qualités, dont tu pourras t'en resservir avec d'autres tubes!

Pour la nextar, s'il elle a une base queue d'aronde style vixen, oui, y'a pas de problème pour y mettre le mak!

Posté

Ca m'étonnerais que tu puisses installer un RC 2'. De mémoire, la sortie est trop étroite et provoquera un tel vignettage que tu perdras tout intérêt à ce montage.

Il vaut mieux effectivement, comme indiqué, t'équiper de quelques bons oculaires. D'autant que ce tube n'est pas trop exigeant en la matière.

Par contre, un accessoire à ne pas omettre avec ce type de matériel : un pare buée. A défaut, tes premières sorties risquent fort d'être rapidement écourtées !

Posté

Le filetage de sortie n'est pas du SC. Il existe des adaptateurs par contre (voir par exemple chez TS). Le seul avantage sera de pouvoir monter un PO de type Crayford et gagner en facilité de mise au point.

Tu pourras monter un réducteur de format SC, mais les oculaires en 2" auront beaucoup de vignetage.

Donc oui faisable.

Et comme le dit Smashy, pare-buée indispensable (à faire à partir d'un tapis de gym Décathlon).

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.