Aller au contenu

Butée mouvement horizontal monture CG5

frater sinister

Messages recommandés

Posté

Après mon déménagement et des mois d'abstinence (la dernière sortie de mon C8 date de fin août), je me suis décidé à sortir le télescope, au programme astrophotographie de M45 à la 80ed.

Installation du télescope, mise en station, réglage fin horizontal de ma monture CG5 et poum la casse. La petite butée horizontale, vissée sur le trépied, sur laquelle s'appuient les deux vis de réglage fin a cassé :confused:. Ca a mis fin tout court à ma petite soirée astro...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, cette pièce est elle procurable ?

Posté

Salut,

oui, ça m'est arrivé mais en fait la vis était déjà coincée dès l'achat mais elle n'était pas cassée. J'ai donc renvoyé la monture chez Medas et maintenant il n'y a plus aucun problème. Rassure-toi ça arrive souvent sur les CG5:(

a+

Posté
Après mon déménagement et des mois d'abstinence (la dernière sortie de mon C8 date de fin août), je me suis décidé à sortir le télescope, au programme astrophotographie de M45 à la 80ed.

Installation du télescope, mise en station, réglage fin horizontal de ma monture CG5 et poum la casse. La petite butée horizontale, vissée sur le trépied, sur laquelle s'appuient les deux vis de réglage fin a cassé :confused:. Ca a mis fin tout court à ma petite soirée astro...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, cette pièce est elle procurable ?

j'ai remplacé la dite pièce pétée (donc hors garantie) par un petit boulon collé dans le trou agrémenté de quelques menus écrous pour lui donner de la rigidité et ça marche comme ça depuis :)

Posté
Ca a mis fin tout court à ma petite soirée astro...

Ah bon? Pourtant ce n'est qu'un réglage "optionnel", ça n'empêche absolument pas de pointer...

Posté
Ah bon? Pourtant ce n'est qu'un réglage "optionnel", ça n'empêche absolument pas de pointer...

C'est sur, mais c'était dans la continuité d'une journée pas réussie...ca a coupé ma motivation tout net. Y a des jours ou ca veut pas...

Pour ceux que ca intéresse, la butée est facturée 9 €.

J'ai repris l'idée de poussin un boulon et des écrous supplémentaires...ca fait bien l'affaire.

Posté

La butée est facturée 0€ si tu appelles simplement Medas. Demande l'atelier Celestron, ils prendront ton adresse et te renverrons le bidule gratuitement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.