Aller au contenu

Shorttube et 80ed en //

PlanetTracker

Messages recommandés

Merci, c'est ce qu'il me faut. Tu peux me dire où tu as trouvé ces pièces? C'est fait maison?

C'est pas à moi qu'il faut demander :p, passe un MP à "co26" et demande lui directement.

Sinon comme matériel, il te faut deux colliers pour lunette d'autoguidage + une barre pour les fixées sur la 80. Par exemple ici pour les anneaux, mais tu en trouve sur quasiment tous les revendeurs astro, la barre tu peut la fabriquer toi même avec des barres d'Aluminium.

Yves.

Merci, c'est ce qu'il me faut. Tu peux me dire où tu as trouvé ces pièces? C'est fait maison?

bonsoir

oui je suis l'auteur de la photo,tu prend une barre alu(léger) que tu fixe sur ta lulu,par contre il te faut trouver des vis au pas kodak,et des anneaux réglables et le tour et joué.

co26

• 3 semaines plus tard...

Salut,

C'est de l'alu?! Tu n'as pas de problème de torsion? :b:

Je me pencherais plus vers un rail sur lequel je placerais des anneaux de ce genre là (sans vouloir faire de pub)

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=313

Quelqu'un utilise ce système? J'ai un peu peur que cela bouge ! Vous en pensez quoi? Parce que ce n'est pas du tout cher contrairement aux platines ADM ou losmandy qui sont hors de prix je trouve...

Merci beaucoup de votre aide.

Personnellement j'utilise la surplatine Orion et les anneaux de guidage qui vont avec, chez Unterlinden env. 50 euros. Voir avec eux.

Possible que d'autres vendeurs le fasse aussi.

Ce que tu montres ci dessus ne convient pas car il faut des anneaux de guidage pour pouvoir orienter ta lunette guide (paire d'anneaux avec trois vis de centrage à 120°) .

A moins que tu guides avec une CCD auquel cas ça peut convenir car tu trouveras une étoile guide sans orienter la lunette guide. Mais si tu comptes guider avec une PL1-M ou une webcam, il vaut mieux avoir des anneaux de guidage car ces caméras ne sont pas assez sensibles.

A+.

Salut,

la surpaltine fait 420, les fixations sont à 185 et les anneaux à 100 mm.

A+.

PS : attention avec leurs vis Kodak, elles sont un peu longues il faut mettre des entretoises (simple écrous de plus gros diamètre) sous la surpaltine.

6546-1291822505.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.