Aller au contenu

IC 434 Ha

yoyo26

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous alors hier il y a eu un troue dans les nuages mais beaucoup de vent et d'humidité ,j'ai essayez mon nouveau filtre Ha 7nn ,donc pas beaucoup de poses,et surtout un essaie.

7 x 600 sec en Ha

11 dark

11 offset

7 flat

sous maximdl et photoshop

Amicalement lionel

11016-1289646286.jpg

Je te le souhaite car c'est une chose très intéressante à faire car au final, ça fait une superbe image plus fine et encore plus piquée !

Tu vas voir comme on y prend goût à cette petite CCD pas chère (par rapport aux autres bien sûre)!

Amicalement.

Franck

Invité Julie Charland

Bonjour Lionel,

Je la préfère plus lisse comme à la version de FrankiM06. Mais ce n'était qu'une petite retouche sur ta photo qui est, comme tu sais les faire, très réussie!

Lionel, j'ai fait les pléiades et la voie lactée. Malheureusement, j'ai des trainées d'étoiles. Alors, je repartirai à la chasse d'une nouvelle image. Penses-tu que je pourrais (je suis débutante) réussir l'Hélix? Si oui, qu'est-ce que tu me proposes comme nombre et temps de pose?

Julie

merci Gérard et Julie,je la referait quand le temps serra meilleur,hier j'ai commencer a faire ic63 au bout de 2 poses un brouillard pas possible,j'ai abandonnée au bout 1 h ,sinon Julie je pense que pour l'hélix il faut faire des poses de l'ordre de 10 a 15 mm avoir une focale pas trop longue et une ccd ou un apn défiltrer et un bon filtre Ha ou uhc,mais rien empêche de l'attaquer avec un apn non defiltre,mais faudra que tu fasse plus de poses.

amicalement lionel

PS:Julie pour les pléiades cherche le loup tu doit avoir peut être 2 ou trois photos avec des trainer a éliminer ensuite additionne les en médian sa effaceras quelle reste de trainer et autres voila j'espere que pourras sauver ta soirer avec ceci.

amicalement lionel

Invité Julie Charland

Merci Lionel,

Donc, l'Hélix est à mettre de côté parce que la pollution lumineuse ne me permet pas des temps de pose aussi longs.

Et je suivrai tes conseils pour sauver mes images de leurs trainées d'étoiles.

M'erci encore

Julie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.