Aller au contenu

ciel de plomb alors on retraite des vieilleries !

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour,bon rien à faire en ce moment,pas une seule eclaircie durable donc on s'occupe comme on peut

une Jupiter du 22/09 dernier au C8 qui est repassée à la moulinette car la version precedente était trop delavée finalement

j'ai repris la luminance en lui donnant plus de pêche au niveau contraste

le setup était le C8 avec barlow X3 + tirage,luminance à la pl1m et colorisation avec une capture (de mauvaise qualité) à la DFK 21 et assemblage des 2 clichés sous photoshop

l'ancienne version:

jupx3colorise.png

et la version toute chaude sortie du traitement:

video00004ocopy.png

bon voila c'est pour passer le temps et vivement que cette mauvaise passe meteo passe et vivement decembre pour retrouver Saturne,Venus de bonne heure le matin

a+

Olive

Posté

Salut selenite,

Peut-être est-ce dû à mon minable écran de portable mais au jeu des 7 z'erreurs, je n'ai pas vu de différences entre les 2 images ! Quoiqu'il en soit, c'est une sacrée belle Jupiter que tu nous montres là ... et vivement que la météo redevienne favorable :rolleyes:

Eric

Posté
Salut selenite,

Peut-être est-ce dû à mon minable écran de portable mais au jeu des 7 z'erreurs, je n'ai pas vu de différences entre les 2 images ! Quoiqu'il en soit, c'est une sacrée belle Jupiter que tu nous montres là ... et vivement que la météo redevienne favorable :rolleyes:

Eric

salut Eric,tu as raison car la deuxieme version ne montre rien de plus il n'y a que sur le contraste qu'il y a une difference ;)

oui pour la meteo vivement que ça s'arrange car je vais commetre un meutre (beuh non j'rigole,je ferais pas de mal à une mouche :be:)

Olive :b:

Posté

oui, entre temps, j'ai jeté un oeil attentif sur tes images sur mon ordi fixe avec un écran normal et, effectivement, il y a des différences de contraste, la seconde est en effet mieux que la première. Encore bravo !

Posté
oui, entre temps, j'ai jeté un oeil attentif sur tes images sur mon ordi fixe avec un écran normal et, effectivement, il y a des différences de contraste, la seconde est en effet mieux que la première. Encore bravo !

merki,mais j'ai hate que ça se degage cette meteo :(

Posté

Bonjour:

Je trouve ta deuxieme fait ressortir plus de details, car en regardant le sattelite a droite qui fait apparaitre plus de subtilitees en contraste!

Posté
Bonjour:

Je trouve ta deuxieme fait ressortir plus de details, car en regardant le sattelite a droite qui fait apparaitre plus de subtilitees en contraste!

merci pour ton passage

arf vivement que ça se degage ce ciel :cry:

Invité Scopy
Posté

Bonjour Olive, elle est top cette Jupiter : les couleurs sont magnifiques !

Le mauvais temps n'a pas que des mauvais côtés ;) !

Posté

merci encore à vous

je garderai ce grandissement pour les prochaines,il y a aussi la couche couleur qui est meilleure sur la derniere (pas de trames visibles comme sur la plus grosse retraitée)

bon la meteo c'est de pire en pire,un vrai deluge vient de s'abattre cet aprés midi :b:

Olive

Posté

la météo devrait être plus favorable demain soir dans le nord de la France ... bon, c'est l'automne aussi, faut se faire une raison !

Posté
bon, c'est l'automne aussi, faut se faire une raison !

oui tu as raison et avec l'âge je prends ça avec philosophie (tous les ans c'est pareil de toute maniere) :cool:

Posté

Salut Oliv,

P etite préférence pour la troisième ! Comme le dit Anne, le mauvais temps n'a pas que des mauvais cotés! Courage, tu aura un beau ciel bien lavé après toute cette flotte:)

C'io;)

Posté
... Courage, tu aura un beau ciel bien lavé après toute cette flotte:)

oui jubu, tu as raison ... quand la flotte s'arrêtera :be:

Posté

Salut Olivier.

Autant sur la deuxième, le gain n'est pas évident. Je dirais même que je la trouve mon détaillée notamment dans l'hémisphère nord.

Autant sur la dernière, là c'est chouette et ca croustille de détails!

Posté

merci à vous tous pour les commentaires ! ;)

allez j'adopte definitivement cette derniere image et peux passer à autre chose,prochaines étapes :Saturne,Venus et le Soleil et peut-être d'autres de Jupiter si le ciel le veut bien !

Olivier :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.