Aller au contenu

Grosse Frustration...

cedsanzo67

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Cette semaine je suis dégouté !!!

Lundi soir (vers 23 h 30 - minuit) en sortant du boulot je remarque que la lune brille en grand et aussi un point tres brillant dans sont entourage (sur la gauche et en dessous). Le point ne scintille pas, il a une teinte rougeatre et sa luminosité la demarque clairement. Tiens ca doit etre mars me dis-je. Sur le trajet je constate que le tout se trouve sur l'horizon est (pile poil pour observer de mon balcon (qui m'offre un large horizon est)

Malheureusement, mon trajet boulot-maison est assez long (plus d'une heure) et comme ma femme dors deja je me vois pas sortir le tube pour observer.

Le lendemain je lance Carte du Ciel et confirmation c'est bien Mars.

Maintenant j'espere que la meteo va tenir jusqu'à ce week end voir debut de semaine prochaine pour enfin faire ma premiere sceance de planetaire.

A part cela j'ai quand même une certaine satisfaction : je reconnais de mieux en mieux le ciel (reconnaissance de mars, reperage des Pleiades qui sont sur le "bon" horizon egalement)...

je vais peut etre pouvoir me faire d'excellentes soirée d'observation ce week end si la meteo ne me trahit pas !!!

enfin bref on croise les doigts

Posté

Oui oui, plein est il y a des choses à voir, surtout à partir de 3H du mat.

Mars est alors très haut, direction sud.

Est sud-est: Orion, une splendeur! A déguster les yeux ouverts!

Est nord-est: Saturne se pointe à nouveau et flirte avec l'amas de la crèche.

Capella est plus haute maintenant et reprend une blancheur neutre mais Procyon et plus tard Sirius prennent la relève pour faire les boules de discothèque scintillantes de toutes les couleurs.

Bonnes observations,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.