Aller au contenu

Quel porte oculaire? par Papa Noel

spontex

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Afin de ne pas choquer les plus jeunes parmi nous, je suis en train de faire ma lettre pour le Papa Noel et je lui ai demandé un porte oculaire (100€max) en 31.75mm. Afin de faciliter la tache des nains (pour la fabrication) je souhaite avoir vos avis et des photos avec quelque chose de correct.

Je me suis rendu compte que le porte oculaire et le chercheur sont essentiels dans la bonne utilisation du telescope.

J'ai pu me fabriquer le chercheur avec une webcam et une lentille de jumelles 10*50 rocktrail de chez lideulle un bout de pvc en 50 deux manchons et un reducteur 50/32. J'y ai quand même laissé une bonne partie de mon argent de poche soit 50€ par mois. :( Je précise que j'ai trente ans.:b::?:

Cherchez l'erreur : eh oui je suis marié!:wub:

On appele ça le waf : women acceptation factor plus limité que celui de l'homme...

Dire qu'une coiffeuse prend 150€ pour une coupe shampooing méches et que ça ne dure que :mad: un mois!

Sans parler de la manucure, soins du visage, chaussures et j'en passe... :o

Belles à l'interieur et ça se voit à l'exterieur...:wub:;):D

Posté

Bonsoir, le porte oculaire pour quel type d'instrument, télescope de Newton, Cassegrain, lulu, pour seulement du visuel ou pour de la photo.

Bref dit nous en plus.

Yves.

Posté

Bonjour

Oui, je suis bête.L'instrument est un 114/900 Newton et en effet un peu de photo serait sympa à faire.

Une chose importante:

J'ai un coté artistique dans mes bricolages, c'est à dire qu'il y a des jours où je je fais des trucs super beaux et d'autres où je me rate. J'ai donc des doutes sur le remplacemement avec un 2".

Posté

Dans ta gamme de prix regarde déjà ici, après à voir si tu prend un court ou normal, en sachant qu'un court porte moins de poids, mais tu auras plus de chance d'arriver à la map sans problème.

Maintenant ne me demande pas la qualité, là j'en sais rien, tous ce que je peut te dire, c'est que le porte-oculaire à crémaillère sur une lunette Orion (100/600), n'est pas terrible (mais pas catastrophique) par rapport celle que j'ai sur mon Mewlon, mais le prix de la lunette complète était moins cher :p que la crémaillère Taka, alors comparer les deux :rolleyes:.

Yves.

Posté

Merci Yves .

Que penses-tu du Crayford à 65€ sachant que mon telescope neuf vallait 179€.

J'ai vu des posts de gars qui avaient agrandi le trou du newton et ça passait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.