Aller au contenu

Morceau de Lune et Jupiter.

hamel1

Messages recommandés

Petite moisson de vendredi soir,

J'ai voulu tester ce que je pouvais faire depuis ma cour, en jonglant entre les arbres j'ai commencé avec Jupiter, puis la Lune, qui était finalement trop basse...

Lune, franchement flou, frontière entre la Mer de la Sérénité et celle de la Tranquilité :

150/750, spc900, barlow d'origine(x2), avi de 120s, 15 trames/s, Registax, Toshop.

Lune12-11-10.jpg

C'est vraiment très moyen...

Jupiter :

150/750, spc900, barlow d'origine(x2), avi de 60s, 15 trames/s, Registax, Toshop, Iris

jup12-11-10.jpg

Pas si mal finalement...

Bon ciel à tous.

Hamelin

salut Hamelin,

C'est pas si mal en effet surtout au vu des conditions climatiques actuelles. Tu as du avoir pas mal de turbu, non ? Ta juju mériterait une Barlow 3x et un temps d'acquisition plus long mais on distingue déjà des détails et la GTR. Bravo ! Espérons des conditions plus clémentes la semaine prochaine ...

Eric

Bonjour,

Sympa la Jupiter avec les 3 satellites plus la tache rouge. Jolie prise. Comme ricounet, une barlow x3 et paf, on en aurai encore plus dans les yeux ^^. Pour la lune, le flou, c'est peut etre du à la turbu effectivement, surtout qu'en ce moment, c'est pas terrible...

Je vois que tu es en 15trames/s, et je te conseillerai du 5trames/s, je pense que tu gagnerais en résolution.

Bonne continuation

Lexou

...

Je vois que tu es en 15trames/s, et je te conseillerai du 5trames/s, je pense que tu gagnerais en résolution.

Bonne continuation

Lexou

C'est marrant comme les avis divergent sur le nombre d'images par secondes à l'acquisition ! Quand on shoote à 5 img/s on te dit de shooter à 15. Quand tu shootes à 15, on te dit de passer à 5 !!!! 10 img/s serait-il la bonne cadence ? Je pense qu'il faut faire ses propres essais avec le matériel dont on dispose, non ?

Eric

Invité Scopy

Bonjour Hamelin,

Ma préférence pour cette jolie petite Jupiter et sa famille, la configuration des satellites était vraiment intéressante ! Pour tes avis, je pousserais à 90s et je laisserais à 15/s, ça te laissera suffisamment d'images à compositer pour l'image finale. Ne change rien aux couleurs, elles sont très chouettes :) !

Salut:)

oui c'est pas trop mal ! Il te faudra juste, pour la prochaine fois, paufiner la MAP.

Pour l'acquisition avec la SPC, 90s c'est pas mal, le tout à 10im/s (j'imagais à cette cadence avec la SPC).

C'io;)

oui pas mal ces images,

pour la Lune elle est encore trop basse à cette phase en ce moment,retentes le coup vers le dernier quartier (bon un peu avant maintenant) pour profiter du maximum de hauteur et une turbu plus favorable (normallement)

pour la spc comme jubu 10 img/sec semble le meilleur reglage

Olive

Salut Hamelin,

belle tentative pour Jupi. Pour la lune, y'a un p'tit problème de MAP apparemment.

10 ips est le meilleur compromis effectivement mais le 15 ips est encore largement faisable pour la lune. Le 5 ips est inutile pour ce type de cam, toute façon l'infime amélioration finale est largement minimisée par le nombre d'images plus faible à compositer. A réserver pour des conditions incroyables de stabilité, mais c'est rare...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.