Aller au contenu

Flame nébula NGC 2024

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous voici un image faite très rapidement dans la foulée de Ngc 1333 en abaissant les temps de pose en ayant lu les post de Christian . Par contre le rgb j'ai préféré le faire en b x 1 je trouve la définition meilleure avec cette lulu. Donc L 10x120" rgb 3x4x120" bx1 , je vous propose deux images dont une avec Alnitak et son double:

848895FlameNebulabmp.png

666316FlameNebulaETOILEbmp.png

Posté

salut Lucien belle la flamme en plus bonne maitrise de l'étoile jolie traitement

amicalement lionel

Posté

bonjour

oui belle image des étoiles fines , bon traitement du spot et un flamme avec sa belle couleur saumon ....pour moi c'est du tout bon !

Gg

Posté

Jolie flamme. Si Alnitak te gêne un peu, tu peux reduire sa taille grace au filtre contraction de photoshop mais peut-être connais tu dejà.

Posté

Oui Michel je connais j'ai mis deux images avec les calques pour faire apparaitre son double.Merci Pascal Michel et Sweet.

Posté

salut Lucien,

très belle image avec des couleurs impeccables et un très bon traitement

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

bonsoir Lucine,

Pas mal du tout, dis moi comment tu fais pour imager autant, t'a un micro climat toi:D

En tout cas c'est une bien jolie flamèche! bien vu pour la double!

C'io:)

Posté

Merci Guillaume et Jubu étant Montpellérain tu le sais très bien qu'il y a un micro climat;):D j'habite très près de la mythique foret de bambous géant de Prafrance près d'Anduze dans le Gard et effectivement il y en a un il doit pleuvoir 50 à 60 jours par an.C'est vrai que dans notre région on est un peu plus à la fête , quoique la région de Lille est très prolifique ces derniers temps.:cool:

Posté

bravo lucien tu vois l'éclat d'alnitak sur ta photo fait 1/4 de la mienne moi l'eclat diffusé jusqu'a la moitié de la flamme, je vais attendre attendre, attendre, attendre, mon heure.

Posté
bravo lucien tu vois l'éclat d'alnitak sur ta photo fait 1/4 de la mienne moi l'eclat diffusé jusqu'a la moitié de la flamme, je vais attendre attendre, attendre, attendre, mon heure.

Merci Xanax pour être franc la plus grosse a été réduite de 40% sur les deux autres j'ai procédé par calque en la récupérant à la sortie du stack avec Iris.

Posté

Bonsoir,

Très belle prise, bon traitement doux. Je trouve qu'il en ressort un côté organique de cette flamme !!! Jolie nébuleuse.

Bravo.:)

Monfreid.

Invité Scopy
Posté

Chaleureux et doux :) , bravo Lucien, c'est une jolie flamme !

Posté

Salut Lucien, tu te tire bien, t'as raté IC434 puis hop, tu envoie la flamme ;).

Pas mal, mais manque un peu de peps, en dirai un feu sur le point de s'éteindre.

J'aime bien la flamme, moi je l'aurais appele le cerveau.

Posté

Salut Lucien

je préfère la deuxième version car en plus on voit le système planétaire d'Alnitak

Je n'ai pas trop compris l'histoire "je vous propose deux images dont une avec Alnitak et son double:"...plus tard dans la journée peut-être:D

Posté

Salut Gérard de retour des Rce j'aurais bien aimer y aller rencontrer les confrères et voir les nouveautés.Tu as reçu ton nouveau joujou?

Posté
Salut Gérard de retour des Rce j'aurais bien aimer y aller rencontrer les confrères et voir les nouveautés.Tu as reçu ton nouveau joujou?

re

oui, je l'ai reçu mais..

je me suis fais un montage superbe et le soir venu, je me suis aperçu que le PO du newton était devant la lunette:D

à refaire:D

Posté
je me suis fais un montage superbe et le soir venu, je me suis aperçu que le PO du newton était devant la lunette

on attend la photo du setup avec impatience

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.