Aller au contenu

Cadeau : observation paysages

vlad2904

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander un conseil, car ma mère vient d'emménager dans un nouvel appartement, qui est situé face à la mer, et la vue est magnifique, donc j'aimerais lui acheter pour Noël une longue vue/lunette pour apprécier au mieux le paysage et tout ce qui passe sur l'eau (c'est très fréquenté en bateaux, kite surf, etc...) et pourquoi regarder un peu dans le ciel aussi!

J'ai le choix entre deux modéles :

1) Lunette astronomique Paralux

F350/70 - Grossissement : 17.5X - 35X - 58X - 116X

40 x 35 cm

(avec renvoi coudé redresseur )

2) Longue vue Paralux 60/700 -

Grossissement : 35X à 525X

120 x 76 cm

(avec redresseur terrestre 1.5x )

Est-ce que ces modèles permettent une utilisation terrestre ou sont-ils réservés à l'observation du ciel?

Merci beaucoup!

Vladimir

Posté

Deux précisions :

1) Le renvoi coudé ne redressera que Haut/Bas et non pas Droite/Gauche

2) Le grossissement de 525 avec un objectif de 70 mm de diamètre est une "arnaque" commerciale ! Il ne sera jamais exploitable, le maximum possible avec un tel instrument se situant entre 150 et 200.

Posté

Merci pour vos réponses!

Peut être plus le modèle avec redresseur terrestre alors?

Je m'axe sur ces 2 modèles là (et non des jumelles) car j'ai une offre sur ces 2 modèles.

Mais sinon c'est adapté pour ce que je recherche? Ce n'est pas réservé à l'observation des étoiles?

Posté

Avec de bonnes jumelles telles que celles dont parle Le Basque, tu n'as pas besoin de redresseur; 20 x 80, ce sont des jumelles sur pied et comme toutes les jumelles, elles te donneront du relief, ce qu'une lunette astro ou une longue vue ne te donneront jamais.

Posté

Bonsoir, pour faire simple, avec toutes les lunettes astronomiques on peut faire du terrestre et de l'astro (heureusement :p), sauf que pour le terrestre il faut ajouter le redresseur terrestre.

Bon bien sur si elle fait 3 mètres de long, c'est pas simple pour observer la voisine en toutes discrétion euh les petits oiseaux dans la nature :be:.

Pourquoi une lunette astro n'est pas forcément livré avec le redresseur terrestre, car celui-ci rajoute des défauts optiques, et comme dans l'univers il y a pas de haut/bas/droite/gauche alors on n'en n'a pas besoin.

Sur les deux modèles, si tu veux les utiliser autant en astronomie que terrestre, il vaut vieux la 60/700, elle a un diamètre moins important, mais sa longueur focale fait que le chromatisme de l'objectif sera mieux corrigé que la 70/350.

Par contre pour le grossissement max, ne compte pas dépasser les 100x environ.

Peut tu nous dire les focales des oculaires qui sont livré avec, car il y de grande chance que certain ne servent à rien du tout.

Le peut d'indication que tu donne je pencherais pour un 20mm, 4mm et une barlow 3x :refl:, le problème c'est que seul le 20 est exploitable.

Au fait ton budget limite de chez limite il serait de combien exactement.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.