Aller au contenu

M42 et son lot de problèmes.

IIIIIKK

Messages recommandés

Quand cela fait que la troisième fois que l'on image, forcement, on a encore pas mal de chose à apprendre... La première fois, la mise au point raté sur M31, la seconde fois, pas d'étoile guide suffisamment brillante dans le champ et donc un autoguidage qui fait ce qu'il veut puis le pc qui tombe en rade de batterie et enfin, cette fois-ci, j'oublie de serrer le frein du PO et perd une heure de pose.

Bref, à la base j'avais fait 23X5min puis 30X30s pour décramer le centre de la nébuleuse et bien toutes les dernières ont foiré et il ne reste plus que 12X5min. C'est fou car c'est venu d'un coup, la 12ième est bonne et la suivante et complètement à coté de la plaque niveau mise au point. Bien entendu, j'ai lancé les poses de 30s sans vérifier si la mise au point était encore bonne ou pas (crétin).

Voilà l'image :

131453574cde9875ad087.jpg

12X5min, OO 150/750, 500D non défiltré, à Pech-Luna (11) vendredi 12 novembre, forte humidité. Traitement Iris. 8 darks, 8 flats, 10 offsets.

Une version à 75% : http://www.pixyup.com/uploads/141222574cdfc6917ae73.jpg

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.