Aller au contenu

photo avec bridge impossible?

peji

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un telescope skywatcher 200/1000 sur EQ5 pour l observation visuel, mais par curiosité j'ai voulu prendre une photo de la lune avec mon bridge sony dsc-h2 en le mettent à la place de l'oculaire, mais voici le cliché que j'ai obtenu, la question est, pourquoi est ce que j'ai ce résultat, c'est bien le miroir secondaire que l'on voit (en passant je pense que la collimation du secondaire crain vraiment, qu'en penser vous au dire de la photo.) avant d'investir dans l'astrophoto je voudrais comprendre comment en mettent un boitier de reflex on peut obtenir des photos de la lune ou des planetes sans que l'on voit ce genre d'image, merci de vos réponses, et désolé d'être aussi nul, mais bon il faut bien commencer.:)

Posté

Si tu veux utiliser ton bridge pour de la photo, il faut :

Soit le faire derrière un oculaire (il y a des équipements qui permettent d'attacher ton apn au PO du scope). C'est ce que l'on appelle de la digiscopie (faire une recherche sur ce terme),

Soit le fixer sur le dos de ton scope et profiter ainsi du suivi de la monture : Tu pourrais faire des photos de constellation, mais sans doute pas de ciel profond.

Pour le planétaire c'est la digiscopie qu'il faut mettre en oeuvre avec ton appareil.

Posté

Bonjour

il y à deux possibilités pour faire des photos du ciel avec un bridge:

1- Utiliser un trépied et la plus courte focale de l'obejctif avec cette technique la plus simple tu peux faire des poses entre 20et 30s au delà tu auras un filé d'étoiles qui peut éventuelement révéler le passage d'un avion,satellite ou météors et autres flash iridium.

2-Fixer ton appareil en parallèle de ton télescope , ce qui pour un bridge me semble être la meilleure technique. Dans ce cas tu pourras faire des poses de l'ordre de 1 à 5mn selon ta mise en station.

3- la photo en para-focale (digiscopie) en fixant ton boitier à un oculaire de plus longue focale et en poussant le zoom a maximum.

4- la technique de prise de vue au foyer comme tu as essayé de faire ne donnera pas d'autre résultat que celui que tu as obtenu. C'est à dire une image avec l'ombre du miroir secondaire.

Posté

Sur ton télescope il doit y avoir un support dédié pour la photo en parallèle. Ton appareil à priori ne peut pas faire des poses de plus de 30s. Tu peux essayer des poses de 30s à 400 iso et à 800 iso en suite tu peux voir ce que ca donne à 1200 iso mais tu auras du bruit. le problème avec les bridges c'est qu'ils fonctionnent comme un reflex mais avec un objectif fixe d'où l'avantage des reflex , on peut enlever l'objectif et utiliser le boitier nu au foyer d'un télescope .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.