Aller au contenu

comment prendre soin de mon appareil??

soone

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils car nous habitons en montagne (800m) et nous laissons notre telescope dans la véranda cependant je ne sais pas si il craint le froid et l'humidité et dans ce cas comment puis-je le protéger?

(meme question pour les occulaires et le chercheur...)

Merci pour votre aide !

Posté

Ta véranda est chauffer ou pas (l'hiver)? Moi quand je suis chez mes parents dans le Jura (il fais très froid là bas aussi :be: ) Je met une couverture de survie sur le télescope ou alors une simple couverture.;)

Maintenant si c'est pour le protéger du soleil et qu'il fais très chaud, heu met le déjà à l'ombre ou change le de place tout simplement

Posté

Non la véranda n'est pas chauffée mais il ne gèle pas dedans l'hiver. Est ce que ca craint le froid ou pas?

Posté

j'ai deja eu le mien une nuit completement couvert de givre , la peau collait au métal

donc le froid ça passe (mais pas forcement 24/24 quand meme) sinon comment feras tu pour le sortir dehors cet hiver ??

si tu as vraiment des craintes , demandes à une boutique du coté de juan les pins (je crois) de le "preparer" pour le pole sud (ils y ont envoyé des telescopes pendant TOUT l'hiver (6 mois à -60°C) .

Posté

Non le matériel ne craint pas le froid, par contre comme c'est une véranda penser à couvrir le télescope/lunette pour éviter que le soleil tape directement sur les optiques. L'humidité elle et plus sournoise il faut absolument éviter quelle puisse stagner sur une pièce, donc plutôt une couverture en tissus pour couvrir l'instrument qu'une bâche en plastique.

Yves.

Posté
C'est quoi comme télescope au faite?

C'est un Skywatcher BlackDiamond 150/750 sur eq3.

Merci pour vos conseils, je vais mettre une couverture en tissus dessus, je me posais la question parce que sur le tube (coté opposé ou il y a l'occulaire) la partie en plastique souple a gondolé mais rien de grave j'ai réussi à la remettre en place...

Merci à tous ! =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.