Aller au contenu

Activité solaire halpha 13/11/2010

jubu

Messages recommandés

Salutatous:)

Comme d'hab quand le temps le permet, un pti coup de Lunt histoire de surveiller tout ça! Bon, la j'étais en limite du Lubéron, avec un ciel superbe mais avec les conséquences de la base d'Istres... un paquet de trainées de condensation. Ca n'a pas trop gaché le pestacle retranscrit ci dessous avec une "nouvelle formule de traitement et colorisation":)

Avi de 1'10 à 15i/s.Traitement registax 5 multipoints+PSP.

Assemblage imerge.

Le disque:

101114044606133017115022.jpg

Les taches:

101114044926133017115037.jpg

101114045137133017115043.jpg

Les protus:

101114045418133017115074.jpg

101114044657133017115029.jpg

Bonne soirée à vous!

C'io;)

Merci a vous deux:)

Oliv> 3 images pour la mosa, plus la superposition du disque de la surface sur le disque des protus. Je ne peux plus faire de mosa en deux parties, le Soleil à remporté la victoire sur la taille du capteur de la DMK31... jusqu'au printemps prochain:p

C'io;)

Merci encore pour les com's;)

Christian> ben l'es où ton dessin:?: pô vu moua...

JL> dès que j'ai l'occase j'observe et j'image masi la frnachement, la météo n'est pas de la partie... c'est grace à mon week end "gite / lubéron que j'ai pu imager, c'est le seul endroit où il y avait du soleil, pour une fois, j'ai du pot:be:: pas de mistral et un joli ciel bleu, perdu au milieu d'un jardin somptueux, aux couleurs automnales flamboyantes :wub: rhaaaa quand j'y pense, qu'est que j'étais bien:be:

XS> oui, mais celle la c'est pas pour les fillettes, tu ne peut la prendre que si t'es l'Elu, et encore, il te faudra une manique de compète... style101115101142133017119951.jpg

:p

Salut Jubu,

Bon question Soleil tu as mis le paquet,tu as de la chance toi ,moi j'ai rien fait depuis le 25 Octobre !!!!!

sur mon écran un p'tit peu sombre ,

as tu essayé avec un réducteur de focale ? comme celui la par exemple :

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-reducteur-de-focale-antares-05x-pour-webcam-453.html

tu devrais pouvoir choper le disque entier , par contre je ne sais pas ce qu'il vaut,

je dois dire qu'il me tente pour le disque entier avec la 100 sans la galère des mosa !!!

Merci Titi!

Oui ça ne serai pas inutile, surtout avec la dmk31.. Mais j'me dis que j'y arrive a peu près (quand le FP est bien réglé :be:) 30€, c'est vrai que c'est tentant:) Tu es obligé de faire combien d'avi pour la mosa avec le Lunt 100? Perso l'hiver c'est 3 et l'été, deux.

A+;)

Merci Titi!

Oui ça ne serai pas inutile, surtout avec la dmk31.. Mais j'me dis que j'y arrive a peu près (quand le FP est bien réglé :be:) 30€, c'est vrai que c'est tentant:) Tu es obligé de faire combien d'avi pour la mosa avec le Lunt 100? Perso l'hiver c'est 3 et l'été, deux.

A+;)

Salut Jubu,

Avec la DMK 41 je préfère faire 6 vues en ratissant large (je pourrais me contenter de 4 ) ,mais comme tu le dis ,le FP doit être réglé aux petits oignons.

Merci Titi!

A+;)

Je l'ai et il fonctionne apparemment bien j'ai fait quelques avi avec je n'en ai pas sous la main mais la définition paraissait bonne et 30 € ce n'est pas un gros investissement.

Modifié par LGT150

Merci pour les messages, et merci Lucien pour l'info (et titi);)

JP> C'est vrai que le temps n'est pas à la fète en ce moment même par chez nous.... il va falloir que tu laisse de coté la HD pour l'hiver non ???

Jack, keyser> merci!

A+:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.