Aller au contenu

Et pour finir la Vallée des Alpes au T400 !

xs_man

Messages recommandés

Après Clavius et Triesnecker, voici la vallée des Alpes pour clôturer

les captures du 29/20/2010. J'avais aussi un Tycho et un Rima Hadley

mais ils sont trop médiocres donc j'ai laissé tomber le traitement.

Un peu bruité au final mais je n'avais que peu de bonnes images à additionner, surtout pour l'image du haut.

1359-1289756122.jpg

Télescope Newton 400/1800 personnel sur monture LXD 750.

Captures de 1500 images, PL1-M plus filtre rouge,barlow 5 x,

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax, retouches

et mosaique Photoshop.

Réduction à 85 % de la taille d'acquisition.

Albéric

Bonjour Albéric

Trés beau survol de cette mythique vallée. Merci de nous la refaire découvrir. De souvenir sa largeur ne passe pas les 200 ou 300 metres à certains endroits.

Avec le Mur droit c'est la région séléne que je préfére.

Christian

Bon avoue Albéric, tu travailles pour quelle organisation secrète ????

Le MOPG bien sûr ! :p

Et merci pour vos messages, c'est vrai que le Vallée des Alpes est un des plus beaux relief lunaire, c'est toujours un plaisir de l'imager ! ;)

Albéric

Très belle résolution, un peu rugueux aussi pour mon écran (à regarder sur celui plus doux que j'ai au boulot).

Pas de problème pour se demander si on voit la faille au fond de la vallée, on la voit tout du long c'est clair !

On en attendait pas moins de ton 400mm d'un autre coté !

Marc

Bonjour xs_man:

Je me suis permis "d'emprunter" ta tres belle image et de l'eclaircir et de minimizer les contrasts avec PhotoShop--les details sont magnifiques et extremement nombreux.

C'est aussi l'un des points geographiques de la lune que je prefere, parceque d'une part c'est proeminent mais aussi on peut l'observer que sous certaines conditions.

Un jour peut etre je m'y mettrais a faire de la photo--mais pour le moment je ne fais que de l'observation!

Merci encore.

Invité Scopy

Pas de problème pour se demander si on voit la faille au fond de la vallée, on la voit tout du long c'est clair !

Et c'est le principal ! Super tous ces détails :) !

Bravo Albéric !

Par contre la date me fait flipper moi j'ai loupé quelque chose dans l'almanach.:be

...

Oui en effet, le 29/20/2010 c'est en mois martiens ! :p

Un jour peut etre je m'y mettrais a faire de la photo--mais pour le moment je ne fais que de l'observation!

L'inconvénient c'est que l'on a tendance par ne plus mettre l'œil à l'oculaire quand on image de peur de rater les trous de turbulence... :confused:

Très belle résolution, un peu rugueux aussi pour mon écran (à regarder sur celui plus doux que j'ai au boulot).

Marc, je n'ai que 108 images additionnées sur l'image du haut, c'est très peu et là le traitement me semble pourtant bien dosé, je n'ai pas forcé, même si le fort contraste donne l'impression du contraire.

Albéric

Sur mon écran du boulot c'est un peu mieux, même si la dynamique est forcément faible (avec 108 images seulement).

Tu a essayé avec un peu plus d'images ou bien c'était trop mauvais (turbulence) pour apporter un mieux ?

Marc

Merci Fred et Siegfried. ;)

Marc, pour tout te dire j'avais doublé toutes mes captures pour augmenter le nombre d'images finale. Mais pour le haut de l'image, je n'ai gardé qu'une seule capture, l'autre était vraiment mauvaise. Je vais essayer d'être moins sélectif dans mon tri, quitte à faire passer plus d'images moyennes. Mais je ne pense pas que je dépasserais les 200 images exploitables sur 1500. Par contre le traitement prendra du temps. :confused:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.