Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

J'aimerais piloter ma CCD 314L+ a distance

C'est a dire a plusieurs mètres

Je dispose d'un réseau avec un Silex 2000U2 avec un cable RJ45 Croisée avec le quelle je pilote l'ensemble du matériels ( HEQ5 via Eqmod , l'autoguidage via le cable de Pierro avec son interface puis le paddel pour le centrage des étoiles guide et ma roue Atik Usb )

( Ma web cam TC2 est sur un cable usb appart mais il me faut semble t il plus de mémoire au pc pour la faire fct sur mon réseau car sur mon autre pc qui a de la mémoire elle fct sur le réseau )

Part contre

Ma CCD 314L+ est reconue a mon réseau mais l'ors de l'enclenchement du logiciel Artémis elle ne se connect pas

Avez vous des retours sur ce pb où pour ceux qui pilote a distance cette CCD comments faites vous

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Bonsoir,

Beaucoup de serveurs USB comme le Silex ne supportent pas des cameras dont les pilotes utilisent un mode de transmission particulière qui garantit une partie de la bande passante.

Je pense que c'est pour ça que l'Atik ne fonctionne pas.

Bob

• 4 mois plus tard...
Posté

Salut, moi j'utilise des cables usb avec répétiteur, longueur du cable 5m, possibilité d'en mettre 5 bout à bout soit 25 mètres de cables, et ça fonctionne nickel avec artémis. Je les ai eu chez Atis group pour 7€ pièce.

Posté

Moi je pilote grace à Teamviewer via Wifi c'est génial !

Bon faut un PC dehors, près de ton scope et un autre chez toi, au chaud

Ca te permet de tout piloter comme si tu etais au pied du scope (Caméra, guideur, monture, filtres, ...) mais de chez toi via un autre PC ... ou même ton iphone

Posté
Moi je pilote grace à Teamviewer via Wifi c'est génial !

Bon faut un PC dehors, près de ton scope et un autre chez toi, au chaud

Ca te permet de tout piloter comme si tu etais au pied du scope (Caméra, guideur, monture, filtres, ...) mais de chez toi via un autre PC ... ou même ton iphone

Bonsoir,

Je suis justement interesse par ce systeme dans le futur, et j'ai justement une Atik et tout ma config est controlee (appart la mise au point ) par l'ordi. Je vais souvent au club d'Aix, derriere la St Victoire ;)

Tu as mis un mini pc dehors ou plutot un gros portable ?

Moi je pensais prendre un mini PC + routeur wifi pour dehors et me brancher avec le gros sur le reseau avec Teamviewer egalement, ca marche jusqu'a quelle distance, les murs genent ?

Un jour ca serait vraiment le reve que tout ca soit en marche. :)

Orion

Posté

J'ai un portable, avec une base ce qui me permet de laisser brancher les USB et autre ports série avec l'ensemble du materiel. Par ailleurs, c'est assez utile d'avoir un écran dehors, près du téléscope, pour pouvoir faire des réglages live (genre recherche d'une etoile guide). Après je pilote tout (yc la map) via un PC dans la maison, les photos elles sont enregistrées sur le portable.

Mon observatoire est à 5/10m de la maison, le wifi passe très bien a travers un mur,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.