Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aime beaucoup l'interface

Il est tres beau bien présenté !

Et un 200 sur notre petite sirius :) De belles images !

Un petit défiltrage et c'est parfait !

Franchement rien a redire a pres les images peuvent s'amélioré même si je trouve l'astrophoto avec un APN largement plus dure qu'avec une CCD mono

Rémy

Posté

Merci de ton indulgence, je suis d'accord qu'il faut encore travailler sur l'acquisition et le traitement, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec se dernier:mad:, mais bon je persévère.

Posté

Que d'éloge,

je travail d'abord avec deepskystacker pour la compilation ensuite avec iris pour le traitement en lui-même et je fini avec Gimp et je recommence lors des soirées de mauvais temp de fois que je fasse mieux .

Posté

kamarine36,

tu as tous mes encouragements. De 95ch tu peux passer maintenant à 110ch et j'espère que bientôt tu arriveras à 310ch. Bravo pour ton site. Bonne continuation.

Posté

Bonsoir,

C'est vrai que l'interface est cool et qu'il y a quelques belles images.

Je pense que tu gagnerais à expliquer comment tu t'y prends pour arriver aux résultats...

Bonne continuation

Sébastien

Posté

Bonne suggestion, je pense y mettre le temps d'acquisition, l'autoguidage les logiciels de traitement.

Y a t'il d'autre donnée a précisé

Merci

Posté

A mon avis, mais peut être n'es tu pas dans mon cas : le temps qu'il faut passer avant d'arriver à quelque chose de montrable. Plus j'avance plus je m'aperçois que la patience est d'or et je pense que beaucoup d'astronomes débutants doivent se décourager...

Posté

Par exemple, je n'arrive pas à obtenir ton résultat sur Andromède... Quels sont les traitements précis que tu as appliqués? on voit trop souvent ddp mais sans les paramètres exacts...

Posté
Par exemple, je n'arrive pas à obtenir ton résultat sur Andromède... Quels sont les traitements précis que tu as appliqués? on voit trop souvent ddp mais sans les paramètres exacts...

Oui je comprend, et cela me donne l'idée de faire une page spécial pour le traitement de chaque photo avec l'image finale mais continuer a publier les photos finale toujours dans la page images pour le coté sobre et ludique du blog pour juste attiré et faire donner l'envie éventuelle de se mettre a l'astro.

Donc mon prochain travail la page traitement:cry: merci sebastien95 pour l'idée:be:

Toutefois j'ai remarqué qu'il n'y a pas de réglage magique a tous faire, pour un même objet a traiter (ex andromede) cela dépend des brutes de chacun, temps de pose, réglage iso, ... mais surtout du ciel que tu photographie, pollution lumineuse, ciel claire ou avec un leger voile etc...

Ceci dit pour Andromède j'ai réalisé la registration l'addition des images et le traitement avec IRIS pour le traitement j'ai réaliser deux traitements différents pour créer deux images différentes l'une avec un traitement pas trop poussé en rehaussement dynamique pour que le cœur soit pas trop cramé l'autre plus poussé pour plus de détails dans les bras puis j'y applique le rehaussement des couleurs en partant de la base asinh 0.005 30 et je travail autour de ses valeurs jusqu'à trouver un résultat convenant, ensuite j'ai superposés et retravaillé par la suite dans GIMP les deux traitements

Bon pour les réglage exact, ben euh comment dire, je crois bien que .... je ne les ait pas notés:cry:

a force de revenir a chaque fois en arrière et réessayer de nouveaux réglage on ne sait plus trop se que l'on a trouvé au finale quand le résultat nous plaît.

J'ai essayer d'appliquer cette méthode sur M33 mais le résultat est beaucoup moins satisfaisant.j'ai pas encore trouvé pour faire mieux que l'actuelle, publier dans mes pages, avec mes brutes.

je suis encore qu'un débutant en astronomie, astrophotographie et traitement (9 mois qu'elle beau bébé:be:) il ne faut pas prendre cette façon de traiter comme une référence, c'est juste une façon.

Voila,

Alain

Posté

Merci exaxe, pour ton commentaire sur le site, je suis également aller voir le tien et wouaw vraiment magnifique tes photos surtout en planétaire , quoique j'adore ta nébuleuse d'orion qui est réellement une réussite, pour ma prochaine sortie c'est décidé je m'attaque à M42, enfin si la météo se découvre enfin.

• 3 semaines plus tard...
Posté

sympa ton petit site quelques belles photos...

Bien agréable à surfer, il faut juste faire attention à quelques fautes d'orthographe qui traînent mais rien de grave!

Et puis c'est sympa de faire une rubrique spécial pour webastro!!!

Posté

salut

pour moi le plus important, la passion pour l`astronomie:wub:

effectuer des images astronomiques n'est pas facile et quand il s'agit de traitement des images, c'est la que nous rendons compte combien il est difficile d'obtenir une image putavel.:?: mais ce qui compte c'est le plaisir;)

A+

http://astrophoto.e-monsite.com/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.