Aller au contenu

Entre 2 eaux

Siegfried_M31

Messages recommandés

Enfin, au bout de 2 mois.

Vu l'heure tardive au lieu de M77 j'ai pointe un bout de la Rosette (NGC2244).

3h40 de pose (44*5min à 800ISO) toujours SW254/1200 + EOS sur EQ6 modifié

96% d'humidité, l'eau de condensation faisait flic floc. L'optique du guideur est restée sec grâce aux résistances que j'ai installées.

Le secondaire était couvert d'une fine couche de bué qd j'ai démonté l'instrument, vu le faible contraste des brutes, je pense avoir fait les poses avec la buée.

J'ai tenté plusieurs traitements celui lui si me plaît mais l'image est criblé d'artefact du au masque d'étoiles.

Faux que je retrouve la démarche en faisant attention au masque.

Mais pour le plaisir de faire enfin du CP je vous envoi cette version en cours de travail (un peu jaune, une choille verte, un peu pas fini...).

La modif EQ6 n'as pas donnée ce que j'espérai, L'amplitude RA est nettement trop forte. A faire d'autres tests. En tout cas la monture à retrouvé + que jeunesse.

Le nord est à droite, l'alongement des étoiles est sur l'axe vertical, (est, ouest)

rosette-siglip_asinw.jpg

Modifié par Siegfried_M31

Bonjour Siegfried elle est deja pas mal comme dit Jean-Pierre un poil jaune mais tu vas vite te refaire la main et retrouver le bons paramètres.C'est une belle image.

Quelles modifications tu as fait à la monture. Le suivit est pas mal les étoiles sont presque rondes çà vient peut-être de la mes?

Salut Lucien,

J'ai confié ma monture à Pierro Astro, je manque de temps pour tout faire moi même et surtout je ne peut pas faire le travail d'expert de Pierre. Mes interventions se limitent à démonter, nettoyer, regraisser et regler le jeu de la vis sans fin.

La c'est différent, une bonne pallette de routines sont éxécuter y compris le remplacement de certains éléments, mais la modif n'as pas apporter toute la finesse éspéré.

En dec c'est quasi parfait en RA l'amplitude est encore un peu forte. LA FWMH me donne qq chose comme 3 en dec et 4,2 en RA. C'est conforme au nuage d'impact sous guidemaster qui s'étale à +-2sec en RA et +-1sec en DE. Les valeurs d'écarts moyens sont très équilibrés avec 0,02" & 0,025".

Le mouvement en dec et presque incroyable tellement c'est fluide malgré les 19kg de charge.

La mes était très correcte.

Il m'as fallut faire du bigourdan, le viseur polaire étant déreglé après la modification (Pb transport???)

Par contre j'ai oublier de démonter le viseur polaire en début de séance photo, donc monture désquilibré.

Au bout de 30 poses je eu un décalge des images, je soupçonne un jeu du primaire trop lache.

Voila 2 nouvelles versions, nord en haut. Je commence à trouver un meilleur compromis signal sur bruit.

J'hésite entre la version jaune et magenta la dernière étant plus contraste mais moins naturel.

Les 2 en lien pour pouvoir comparer dans 2 fenêtres, qu'en pensez vous?

http://siegfried.bauer.free.fr/cp/rosette-siglip_asin-wa.jpg

http://siegfried.bauer.free.fr/cp/rosette-siglip_asin-wb.jpg

Puis la 1° en direct

rosette-siglip_asin-wa.jpg

Et voila une brute, quelle dynamique plate!!

Rosette_brut.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.