Aller au contenu

Encore et toujours sur l'EQ6

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

le temps étant pourri, j'envisage de me lancer dans l'amélioration de mon EQ6:?:

à savoir changement des roulements dans un premier temps.

La question que je vous ( me) pose concerne les roulements coniques ?

Ont-ils vraiment une utilité dans le montage. Les coniques doivent travailler, sauf erreur, avec une certaine précontrainte qui me parait conte-indiqué pour avoir des mouvements souples et fluides .

Avez-vous déjà remplacé ces fameux roulements par des roulements classiques et en avez-vous tiré un bénéfice ?

J'ai la possibilité d'avoir des roulements de haute précision, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci de vos réponses

Jepe

Posté
La question que je vous ( me) pose concerne les roulements coniques ?

Ont-ils vraiment une utilité dans le montage. Les coniques doivent travailler, sauf erreur, avec une certaine précontrainte qui me parait conte-indiqué pour avoir des mouvements souples et fluides .

Bravo!! Tu as entièrement raison!

J'ai la possibilité d'avoir des roulements de haute précision, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Comme tu le dis, c'est la conception même qui cloche, plus que les roulements eux-mêmes.

Il vaut mieux essayer de monter des roulements standard, de qualité normale.

Posté
Bravo!! Tu as entièrement raison!

Comme tu le dis, c'est la conception même qui cloche, plus que les roulements eux-mêmes.

Il vaut mieux essayer de monter des roulements standard, de qualité normale.

Bonjour

au moins un d'accord avec moi ;)

je vais commencer par les roulements des VSF pour voir si cela améliore un peu l'autoguidage.

le reste suivra plus tard .

JP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.