Aller au contenu

raccourcir la focale de 1200 à 900 , possible ?

Alien

Messages recommandés

Posté

Salut,

La question est dans le titre .Est-ce que dans le cas d'une modification de mon telescope à savoir un SW 254 / 1200 il est optiquement possible de réduire la focale de 30 cm ?

merci d'avance

Alien

Posté

optiquement ou mécaniqement?

Mettre un réducteur de focale, ou retailler le miroir... Mais à part ça, je vois pas.

Pourquoi veux-tu faire ça?

Posté

non, je parle d'un point de vue optique. Est-ce que tout les rayons vont être envoyé sur le secondaire ?

J'ai un projet avec mon père qui consisterait à prendre les mirroirs que j'ai actuellement sur mon dob et de faire une structure full fibre de carbone pour le transformer en astrographe. Ce n'est qu'un projet et on va étudier la faisabilité de ce-dernier. Et justement la premiere question est celle que j'ai posé ci-dessus.

PS: On pourrait très bien garder la focale à 1200 mais c'est plus compacte.

merci

Alien

Posté

Retour sur quelques notions d'optique:

Ton miroir a été surfacé de façon a ce qu'il ait une focale de 1200mm, donc si tu veux reduire ta focale, il faudrait le resurfacer!

Si tu coupes ton tube de 30cm, ton miroir aura toujours la même focale, et il faudra rajouter un rallonge de 30cm sur ton PO pour pouvoir focaliser!

Posté
Mettre un réducteur de focale, ou retailler le miroir... Mais à part ça, je vois pas.

+1

Pas d'autre solution... ou te payer un autre miroir plus ouvert.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.