Aller au contenu

1 semaine après : merci pour vos conseils !

Lionel65

Messages recommandés

bonsoir,

:)voilà le résultat de mes efforts !

c'est bien mieux que la semaine précédente. enfin je trouve... et grace à vos conseils !

spc 900 (mode couleur optimisé) sur 150 mm cg5 avec barlow 5*

film de 120 sec à 10 im /sec : traitement iris sur 500 images sur les 1200

iris en mode automatique (alignement et addition 1 (il veut toujours pas faire le 2 !).

juste un petit coup d'ondelettes en plus et c'est tout.

MAP sur un satellite.

bon il y a une trace du sat en haut mais avec un crop cela va partir ...

:?:est-ce normal que j'ai l'impression d'avoir du Noir et blanc ? j'ai vérifié pourtant les réglages.

merci pour vos encouragements et vos conseils passés et futurs

lionel

belle jupiter, dommage qu'elle soit en N&B, c'est cucu pour une spc 900 mode couleur optimisé :?:

je ne comprends pas bien pourquoi tu as une trace en haut. ça semble être un satellite mais pourquoi a-t-il bougé comme ça lors du compositage ?

EDIT : en fait tu as 2 traces de sat !

Bonjour Lionel65, mon avis est similaire aux autres.

As tu vérifié si ton avi est en couleur? Peut être as tu mis la macro mode raw au lieu de couleur optimisé?

Je pense que tu gagnerais encore en détail en multipliant par 0,8 ou 0,9% tes images à compositer : légère surexposition au centre de ta Jupiter.

Sinon tente d'utiliser Avistack sur le traitement du .avi : très automatique et gratuit!

Bonne journée

Sebastien

dans le doute, je viens de lui remettre un petit coup de wrcmac en mode optimisé couleur , mais je croyais bien l'avoir déja fait avant... on verra bien qd j'aurai le télescope dans les pattes.

ce sont bien des satellites , cela doit etre le compositage par correlation et non par contour (iris ne veut pas me le faire).

n'avez-vous pas ça lors de vos compositages avec un satellite proche ?

je vais essayer avistack pour voir.

euh c'est quoi le "setup" ? pour répondre à didou

merci

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.