Aller au contenu

Contact Aux élus


GéGé

Messages recommandés

Salut à vous!

 

 

Un copain me demandait de l'aide pour écrire au maire de sa commune, alors je joins 2 lettres qui peuvent servir de modèle! Attention, l'orthographe est de première importance, il faut "faire bien"!

 

Il y a aussi des plaquettes de l'anpcn, il suffit de les demander à l'association.... adhésion annuelle : 15€

Que puis je dire? le plus important est effectivement le nombre d'adhérents, je n'ai pas demandé à l'anpcn si je peux envoyer des plaquettes à des personnes désirant écrire à leur maire ou élu, car la réponse me semble évidente et normale : à quel membre envoie-t-on?

 

En tous cas je ne veux forcer personne et je mets ici les 2 lettres "modèle".

 

Astronomicalement,

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de tirer à bout portant mais je crois de moins en moins à cette lutte et je continue pourtant à m'investir dans la défense du Champ du Feu. Pourquoi???? :( :(

 

Les astrams sont régulièrement pris pour des doux réveurs qu'on sort de la naphtaline au moment des Nuits des Etoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre!

 

 

Tu n'y crois pas? Alors cesse de te battre pour le champ du feu! Tu continues? Alors on continue ensemble, grand couillon (amicalement dit, à Toulouse c'est affectueux!)!

 

Moi ça me fait du bien. Je pourrais ressasser ma peine et ma colère dans mon coin, me faire un ulcère. Alors j'écris, je râle, je parle. ça libère, ça fait du bien et on rencontre des gens sympas. Comme au champ du feu, tu sais?

 

Sur le fond, je crois qu'il faut continuer. Le "tourisme noir" devient une réalité, tout doucement. Dans le Quercy, dans le Gers.... Sinon, nous aurons de beaux tuyaux comme jamais et plus rien à regarder, je ne veux pas être complice par indifférence de ce crime contre la Nature. Encore un, je sais....

 

Lolomalin, c'est à toi que je pensais! J'avais oublié ton pseudo!

 

 

A+ C'est la luuuuute finaaaaaaaaaleuuu.....!

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes manière, les choses ne changerons pas vraiment dans l'avenir. Même si je persiste a y croire et a faire ma resistance perso dans mes montagnes où niveau pollution lumineuse, on a pas trop a se pleindre. Je ne crois pas que quelqu'un à part les interressés, se soucient de la qualité mediocre du ciel causé par la lumière superflux et mal penssé des villes. Je tend a croire que se monde ne changera jamais, où les pauvres mouront toujours de fain, où les religion et peuples differents se feront toujours la guerre, ou l'argent consumera toujours les gents et notre pauvre ciel dans tout sa ? toujours autant pollué tant par les gaz que par la lumière. la vie sur terre me répugne, vivement qu'on m'enterre ! :(

GG, très touchante ta lettre. :rolleyes: . Si seulement Liberté,Egalité,Fraternité voulait encore dire quelque chose, nous n'en serions pas la et le ciel non plus d'ailleur !! :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En effet, je me souviens que tu m'en avais parlé et que je te l'avais demandé !

merci bien, je vais commencer à rédiger un petit papier, pour le Maire de pernes-les-fontaines, et aussi au Maires des communes limitrophes...

Si un autre habitant des environs, souhaitant m'aider dans la Lutte, désire m'aider et aposer sa signature en bas, à coté de la mienne, IL EST LE BIENVENU

 

et je sais ce que je vais demander à mon père pour Noël : mon adhésion à l'ANPCN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué! Maintenant que je suis votant, je vais pouvoir aussi envoyer quelque chose de similaire à notre chère maire, en esperant qu'elle ne le jette pas directement à la corbeille ^^

Notament, contre les lampadaires qui dépassent des haies et arrosent la jardin de leur lumière génante

En tout cas, merci pour ce partage gg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

 

 

....ne vous découragez pas, surtout! Il y a très peu de réponses et très peu de réactions. Mais il ne faut pas se dire "ça ne sert à rien".

 

D'abord, ça fait du bien d'écrire! Au lieu de se mettre en boule avec ses proches, on évacue, c'est bon pour la santé!

 

Et puis votre lettre sera lue. Quelqu'un de plus saura que des personnes sont gênées par la PL.

 

Sur l'efficacité, si vous habitez un village ou un bourg, profitez de sa petite taille pour répandre le virus : allez à l'école, proposez aux profs de faire des animations scolaires. Observer le Soleil, la Lune, les Planètes... ça se saura, des parents viendront, et c'est sympa, c'est marrant et agréable! Après, si un jour vous pétitionnez contre le nouvel éclairage, ça passera mieux...

 

Bref, ce n'est pas du temps perdu!

 

Merci à vous, amitié

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Sont plus dispos les PDF ? :?:

Je voudrai écrire au Maire de Lyon qu'il commence à me saouler avec ses lampions qui me pourrissent mon ciel à plus de 30 bornes de sa ville qui pue :grr

A quand un rassemblement/manif sur la place Bellecour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Sont plus dispos les PDF ? :?:

 

 

Si, ils sont au dessus.... si tu ne trouves pas, dis moi ce que tu cherches, et envoie moi ton adresse perso par MP, je ferai le nécessaire...

 

Heu... dois je comprendre que le filtre antipollution n'est pas suffisant? Hélas, c'est bien ce que j'avais constaté!

 

Salut ami breton!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, c'est vrai! J'avais pas vu! Bon, j'ai tout ça au boulot, ce sera fait...

 

Et.... les fiches, toutes les fiches, sont perdues :( ? Alors on recommencera.... :p

 

 

Breton, envoie moi ton adresse email, je t'enverrai ça directement, pour commencer! Merci!

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

La maniere la plus efficace n'est elle pas de saboter' date=' démolir cette #?$%£! de lampadaires ?

 

:m1::m1::m1:

[/quote']

 

surtout pas, malheureux !!!

 

tu commetrais un déli...

le sujet a déjà été abordé dans un autre post, il y a plusieurs écoles !pomoi!

 

GG> Moi qui habite une grande ville, tu crois que je peux écrire quand même...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui! Un copain de l'ANPCN me disait qu'il avait récemment rencontré un élu de conseil municipal, qui lui a dit au sujet de la pollution lumineuse "ah oui, j'ai déjà entendu parler de ça"!

Rien n'est perdu, juste l'impression de parler dans le vent et d'écrire aux mouettes, mais je crois que c'est utile, à la longue. Enfin, c'est mon avis à moi!!

 

Bonne chance!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.