Aller au contenu

Exhumation de Tycho Brahe

Benoît

Messages recommandés

Posté

Ils n'ont que ça à foutre les scientifiques que d'enquiquiner les morts?

Ils comptent aussi rassembler les cendres de Giordano Bruno pour voir s'il n'avait pas une petite syphylis ou un chancre mou??

Posté
Ils n'ont que ça à foutre les scientifiques que d'enquiquiner les morts?

A sa place je serais très heureux de prendre un peu l'air! depuis le temps... :be:

Posté

Des littéraires ont protesté voici une vingtaine d'années parce qu'on avait retrouvé les restes d'Alain-Fournier au lieu de laisser planer le mystère sur sa disparition.

Ma foi, la connaissance est la connaissance et je ne vois pas de mal à cela.

Posté

idem jarnicoton, rien ne vaut la vérité, y compris pour le premier intéressé.

(perso j'ai toujours trouvé hallucinant de pouvoir mourir d'une rétention d'urine)

Invité Ortog
Posté

Ca va couter combien cette petite recherche ?

1700 €, c'est un puit dans le Sahel... Et la recherche sur la mort de Tycho ne fera aucunement avancer la science ou soulager le monde... Bref, Une recherche pour "scientifiques" en recherche de reconnaissance médiatique.

Ortog

Posté

Bonsoir,

Il s'agit tout de même de recherches historiques pouvant avoir des liens avec la famille royale Danoise.

L'article de Liberation est assez interessant :

http://www.liberation.fr/societe/01012302191-etre-ou-ne-pas-etre-empoisonne

Extrait :

Au milieu du XVIe siècle, Tycho Brahe se fait construire sur la petite île de Ven, en face de Copenhague, offerte par le roi, un observatoire astronomique et un château où il mènera une vie brillante et libre. Il y reçoit savants et ambassadeurs, il fréquente assidûment toute la noblesse du pays dont la reine Sophie de Mecklembourg. Tant et si bien qu’il fait de l’ombre au monarque, Frédéric II, un vrai barbare viking, rustre, alcoolique et violent. A la mort de ce dernier, lorsque la reine accède à la régence, Tycho Brahe devint de facto le vice-roi du Danemark et «règne» pendant huit ans, jusqu’à l’arrivée au pouvoir du dauphin Christian IV. La proximité entre Tycho Brahe et la reine est telle que le bruit court alors que le savant est le père de Christian IV. Néfaste rumeur.

Cerise sur le gateau, il y a aussi l'énigme d'Hamlet : «To be or not to be ?» dans laquelle le professeur Andersen voit une anagramme savamment cryptée : T(ych)o B(rah)e or not T(ych)o B(rah)e ?

Tant que Kepler n'est pas mis en cause ! ;)

Jean

Posté
Et la recherche sur la mort de Tycho ne fera aucunement avancer la science ou soulager le monde...

On s'en fout de la science ici, c'est pour l'histoire.

J'aime bien les histoires moi, même si ça ne sert à rien de matériel.

Patte.

Posté

Bonjour,

Super intéressant le programme audio canadien, merci pour le lien.

Apparemment, il fut un bon vivant le petit coquin. :p

Très intéressant en tout cas, je serai curieux de connaître les résultats des examens en 2011

Phil.

Posté

Cette exhumation de la dépouille du 1er ou du 2ème jumeau de Beate Bille, pour recherche de traces de poison, me rappelle celle de Napoléon 1er pour la même raison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.