Aller au contenu

RCE 2010 : mes conférences sont en ligne

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ah, déjà terminées ces RCE 2010 :cry: Quels bons moments entre nous a papoter entre deux confs, au détour d'un stand ou devant un café...

Comme certains me l'avais demandé, j'ai mis sur mon site, en rubrique technique, les deux conférences partagées avec vous :

- Optimisation ultimes du C14.

- Astrophotographie CCD en milieu urbain.

Bon usage et merci à tous ceux venus écouter mes salades... :be:

Cordialement,

Marc

Posté

merci marco, mais , tu peus poster peut être tes liens en rubrique technique, et un modo pourrait déplacer ce post ailleurs? C'est photo ici, les traitements logiciels, tutoriaux, et conférences, c'est ailleurs non?

Ceci dit ,la conf CCd est intéressante et ca donne envie d'en savoir plus,, c'est quoi des ADU's ?

Posté

Salut Marc,

Je n'avais pas pu assister à ta conférence sur l'astrophoto CCD en milieu urbain, la salle de conférence était beaucoup trop petite pour pouvoir accueillir tout le monde :cry:

Je viens de lire le document sur ton site. C'est comme toujours très bien présenté avec une méthodologie bien précise et une très bonne analyse.

Merci de partager ce genre de document avec la communauté, cela en intéressera plus d'un je pense !

Marc

Posté

Bonjour

Oui, impossible également d'entrer dans la salle, déja occupée par les personnes du précédent exposé.

Merci pour l'exposé.

Comment mesures tu le bruit RMS sur brute ? Pour toi est il identique à l'écart type ?

Christian

Posté

Arf pas pu assister aussi a cause des memes raisons que plus haut :( .

Merci pour les liens

A dans deux ans peut etre ! :)

Orion

Posté

Salut,

Merci pour vos retours et si ces deux topo peuvent aider, tant mieux ;)

Oui, la salle était bien trop petite et cela est bien dommage pour ceux qui sont restés dehors. C'est hélas récurrent aux RCE. Sans parler, entre autres, de la qualité déplorable des vidéoprojecteurs et l'absence de micro...

Bon, quelques uns ont tout de même pu me parler juste avant que je rentre dans l'arène ;)

Je mesure le bruit avec MaximDL :

soit en définissant une zone à l'aide de la souris, en évitant les pixels déviants. soit avec le pointeur et le rayon d'analyse maxi.

L'écart entre un Rms et l'écartype est insignifiant.

A+

Marco

Invité Scopy
Posté

Excellente idée ! Merci de partager :) !

Posté

Oui, Christian, cela donne quasiment le même résultat. Après, que l'on prenne un Rms ou un sigma, le but est de mesurer le bruit pour la suite...

Scopy, Tifflo et coco : merci à vous et bon usage, là, c'est gratuit..; ;)

Marc

Posté

Bravo Merci Marc pour tes tutos !

C'est très bien fait, et j'ai intégré quelques astuces de bon aloi !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.