Aller au contenu

Quelques Plans De La Lune

patry

Messages recommandés

Hier soir, ou plutôt ce matin, je me suis levé pour tirer le portrait de mars et de la lune.

Pour la lune, j'ai fait quelques vues au foyer et à la barlow.

La transparence était excellente, et la turbulence plutôt bonne.

La nuit tombe sur Hercule tout d'abord :

C8 + barlow x2 + TouCam Pro 2 (5i/s au 1/50e, gain moyen, mode raw couleur)

200 images

[attachmentid=1437]

Ensuite une vue d'ensemble avec posidonius, Hercule est sur le limbe

C8 + TouCam Pro 2 (5i/s au 1/100e, gain moyen, mode raw couleur)

200 images, filtre vancittert 10 1 suivi d'un second vancittert 4 5

[attachmentid=1438]

etrange patry qu'avec un c8 tu ne puisses pas sortir qq chose de plus fin ?!!!

peut etre une collime a refaire mais bon sur la lune une legere decollimation n'est pas dramatique. j'avoue que ca m'etonne bq, ou peut etre une map perfectible ? :?:

Ca vient ca vient !

Pour ce qui est de la collim non, elle semble bonne, par contre j'ai un problème avec la turbulence le plus souvent et j'ai du mal à trouver le traitement qui aille bien !

Alors j'ai repris le traitement de l'image en grand champ avec un vancittert 4 7 à la place de mon wavelet (sans traitement des bords qui donne ensuite quasiment les mêmes résultats).

L'image viendra sur un post suivant.

Un très gros plan de Hercules (presque 7m de focale et un échantillonage à 0,15"/pixel).

[attachmentid=1440]

Ensuite un plan large sur la Mer du Nectar et Frascator. Je n'ai pas de plan rapproché qui montre la faille du cirque malheureusement.

[attachmentid=1439]

salut c'est vrai que avec un C8 on doit sortir qq chose de mieux je pense.

je pense surtout que tu devrais faire attention a ta mise au point et faire un traitement leger car la les images sont surtraitées surtout la premiere.

voilou a pluche

Oui la mise au point est toujours un problème !

Comparativement, en planétaire je m'en sors mieux qu'en lunaire mais je suspecte aussi un pb de planéité de mon montage qui bien sur se remarque moins en planétaire.

J'ai beaucoup de mal à avoir un champ plan sur tout le capteur, pourtant à F20, cela ne devrait pas poser de problème. La turbulence est aussi souvent (trop) forte chez moi et quand le vent d'autan s'y met, on pourrait presque voir voler des dobson :mdr:

j'ai plus l'impression que c'est une map perfectible combinee a des turbus le tout soupoudre d'un leger surtraitement lol

pour la planeite du champ ca m'as l'air pas flagrant !!! tu utiliserais une projection oculaire a la rigueur mais ce n'est pas le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.