Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
salut a tous je m acheter un apn pour faire un peu de planetaire mais surtout du ciel profond qu elle apn me conseillez vous? merci de votre aide

Bonsoir perso moi j'ai un Pentax K10D, il me va très bien, il y a pas mal de gens qui prennent le Canon 350D ou Kinolta 5D...

Les APNs peuvent se faire "baader" : en gros changer un filtre IR pour un meilleur rendu du rouge sur les photos.

Maintenant si tu prends un APN juste pour l'astro autant que tu attendes un peu et que tu prenne une Caméra CCD pour quelques € de plus, sachant qu'il te faudra l'APN + défiltrage... ;)

Maintenant je ne suis pas expert en la matière donc a voir avec d'autres personnes ;)

Posté

Bonsoirs je m'oriente vers l'apn parce qu'on ma dit que les ccd étaient plus compliqué a utiliser et puis une bonne ccd c'est 800 ou 900€ x'est plus que min budget. Merci se tes conseils

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ben si tu t'y connais en photo sa ira, sinon les CCD t'orienteront directement vers l'astro quoi a toi de voir moi j'ai un APN comme sa un jour photo et une nuit astro :)

Posté (modifié)
salut a tous je m acheter un apn pour faire un peu de planetaire mais surtout du ciel profond qu elle apn me conseillez vous? merci de votre aide

Pour le planétaire, laisse tomber l'APN...

Pour le CP, l'APN c'est plutot bien, mais alors prends un standard !!!

==> Par exemple, si tu arrive a trouver un "Canon 350D" tu pourra être sûr que tu trouvera toujours du matos ou des logiciels compatibles avec cet APN car c'est une référence en astrophoto...

==> Si par contre tu prends un "Fuyuyu 4000Z" (référence complètement fictive) tu pourras te gratter pour trouver un cable de déclenchement à distance chez PierroAstro.....

A bon entendeur !!!

(Par contre, ton post n'est pas au bon endroit)

Guik.

Modifié par guik

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.